Attaquons-nous maintenant à un autre set de la gamme Architecture aujourd’hui retiré du commerce : L’Opéra de Sydney ou, dans la langue d’AC/DC, The Sydney Opera House.

Informations principales :

  • numéro de set : 21012
  • date de sortie : 2012
  • nombre de pièces : 270
  • dimensions : 11 x 16 x 7cm

Après son grand frère le set 10234, et son petit frère apparaissant dans la skyline Sydney 21032, je me suis offert ce set aujourd’hui retiré de la circulation par Lego. Il est livré dans une belle boîte noire avec un livret de bonne facture comme bon nombre de sets de cette gamme.

La construction de ce set est, une fois n’est pas coutume, assez “originale” pour un set Architecture. On commence de manière classique par assembler la plaque de base et les tiles noirs autour de celle-ci, puis les premières “couches” représentant les abords du bâtiment, ses escaliers et esplanades.

On remarques les premiers White Hinge Brick 1 x 2 Base qui vont servir à accueillir les “voilures”, mais également les petites turntables qui vont servir à obtenir l’angle désiré pour l’assemblage des plus grandes de celles-ci. Viennent alors les étapes les plus intéressantes de la construction : on vient assembler sur les turntables les plateformes accueillant les plus grands White Wedges et les vides laissés lors des étapes précédentes ne permettent qu’une seule position de ces fameuses plateformes, de par leur conception même avec des éléments verticaux venant se bloquer dans ces vides.

On vient ensuite compléter ces plateformes avec les différents supports nécessaires. Enfin, la construction se termine par l’assemblage des wedges sur les hinge base. Seul regret à cette étape, il faut ajuster l’angle “à l’œil”, pas forcément facile…

Conclusion : Au vu de l’échelle retenue pour la modélisation d’un si grand bâtiment, le résultat est plus qu’honorable. La construction est d’ailleurs assez gratifiante grâce aux petites astuces du designer. Ce set saura trouver sa place dans la collection de tous les adeptes de la gamme Architecture, les plus furieux s’orienteront vraisemblablement vers son grand frère, le set 10234 de la gamme Creator Expert.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.