Au rang des curiosités que je voulais tester, il y a ces petits sets de la gamme LEGO Ninjago intitulés Spinjitzu Burst. Ces petits sets sont récurrents dans cette gamme, sous la forme de toupie avec ou sans lanceur. Ici, à en juger par les visuels de la boîte, il faut taper sur un truc pour envoyer valser le ninja. Ces petits sets Spinjitzu Burst sont déclinés pour 3 ninjas : Lloyd, Kai et celui dont je vais vous parler aujourd’hui Cole avec la référence 70685 Spinjitzu Burst Cole (traduit bizarrement par Spinjitzu Attack – Cole en français).

Informations principales :

Dans la petite boîte au format original, on trouve deux sachets de pièces et une notice d’instructions pliée. Au rang des pièces intéressantes, les “flammes” (Function Element, W/ Hinge) qui entourent la toupie sont exclusives. Le support noir qui les retient n’est présent que dans les 3 sets Spinjitzu Burst. Le lanceur et la base de la toupie sont également relativement rares puisqu’on ne les retrouve que dans 7 sets différents.

Ces petites boîtes sont souvent l’occasion, pour LEGO, d’introduire des variantes inédites de ses personnages et ce set ne fait pas exception : la minifig de Cole est inédite et, à dire vrai, particulièrement réussie. Il dispose d’un pantalon tampographié, d’un torse orné de flammes sur l’avant (où l’on devine la musculature) et dans le dos où c’est une tête de tigre qui se dessine. La tête, tampographiée sur fond noir, est également sublime. On lui donnera, au choix, une capuche de ninja ou un chapeau. Si ces éléments ne sont pas inédits, ils restent relativement rares.

La construction est bouclée en 5 minutes : une petite base et un lanceur sur lequel on vient fixer la toupie contenant le ninja. Cette toupie est entourée d’éléments clipsés sur une base et resserrés avec un élastique.

Une petite vidéo home-made pour vous montrer le fonctionnement de la chose :

Le fonctionnement est assez simple. On commence par visser la toupie sur sa base, ce qui fait remonter le levier qui permettra de l’éjecter. Une tape sur ledit levier “dévisse” et éjecte la toupie. La force centrifuge permet, durant quelques secondes après le lancer, d’ouvrir la toupie. Elle finit par se refermer, grâce à l’élastique, tout en continuant à tourner. Attention cependant à bien placer les bras de Cole le long du corps : dans le cas contraire l’ensemble est déséquilibré et cela ne fonctionne pas bien.

Le fonctionnement est simple et efficace, et il n’est pas difficile d’imaginer des “combats” entre les différents ninjas : qui réussira à maintenir sa toupie “en vie” le plus longtemps possible ?

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse ou encore chez Amazon ou à la FNAC. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Je trouve ça assez fun 😀

Cuzion

C’est ça l’intérêt justement, on est majeur civilement mais pas mentalement face à une toupie 😀

Elvis

J’en connait un de 6 ans qui va me les réclamer si je lui montre ta vidéo 😉