Je vous propose aujourd’hui de découvrir le petit cadeau offert par LEGO en ce moment, pour 85 € d’achats sans restriction de gamme. L’offre est valable jusqu’au 18 Juin prochain (ou dans la limite des stocks disponibles), et fonctionne en LEGO Store ou sur la boutique officielle en ligne.

Le set 40335 – Space Rocket Ride a été imaginé par un fan, dans le cadre d’un concours organisé sur la plateforme LEGO Ideas visant à concevoir un futur cadeau offert sous conditions d’achat. Le projet de Mark Smiley (aka mjsmiley) a été retenu, puis adapté par les équipes LEGO Ideas. Cette petite boîte de 154 pièces nous propose de construire un manège rétro, dans lequel vous devez introduire de la monnaie pour avoir le droit de faire un tour.

Dans la boîte mettant en scène un jeune garçon aux commandes de l’engin, nous trouvons 3 sachets de pièces et une notice d’instructions. On trouve dans cette notice, comme dans tous les produits LEGO Ideas, une petite présentation de l’auteur qui nous explique notamment ses sources d’inspiration.

Les amateurs de pièces intéressantes seront contents d’y trouver 3 références relativement rares, puisque présentes dans moins de 3 sets :

  • 1 Rocket Step 4X4X2 en dark blue
  • 1 Plate Round W. 1 Knob en dark blue également
  • 1 Gear Shifter Connector 3M blanc

Une vingtaine de minutes suffisent à assembler le tout. La construction reste intéressante et variée, depuis le socle contenant le mécanisme de mise en mouvement de la fusée jusqu’à cette dernière. Pas de “technique” de construction révolutionnaire (on pouvait s’y attendre), mais on ne s’ennuie pas et c’est l’essentiel.

Le design est très réussi. Le thème abordé et le mélange de couleurs flashys retenu nous plonge dans une véritable ambiance de fête foraine rétro. Tout y est : les petites étoiles sur le socle, les loupiotes sur le côté de l’engin, et même le monnayeur. Et pour accentuer le tout, la minifig a le bon goût de porter un tee-shirt décoré du logo Classic Space. Seul petit bémol à mon goût : la manivelle aurait mérité d’être une véritable manivelle, et pas seulement un axe dépassant à l’arrière de la machine, parfois un peu dur à manoeuvrer avec les doigts qui glissent.

Verdict

Le concours s’appelait Moments in Space, et ce petit projet a, au milieu d’une collection d’engins et d’astronautes divers et variés, réussi à se démarquer par une vraie bonne idée. Ce gamin, aux commandes de sa fusée factice, qui rêve d’aventures dans les étoiles. C’est certainement un véritable “Moment dans l’Espace”, beaucoup plus accessible que d’aller s’y balader !

Félicitations à son auteur, et merci au programme LEGO Ideas. Programme qui, une fois de plus, aura réussi à nous proposer un produit vraiment original, jouable et bien pensé. Il est offert jusqu’au 18 Juin prochain, pour 85 € d’achats, en LEGO Store ou sur le [email protected].

Vous l’aurez remarqué si vous êtes un habitué du blog : j’ai choisi pour ce test d’adopter un format radicalement différent de mes reviews habituelles. Je pense le généraliser, pour de “petites” boîtes, et continuer sur des reviews “en profondeur” pour les plus grosses références. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau format dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.