Retour vers la gamme LEGO BrickHeadz, avec le set proposé à l’occasion de Thanksgiving : la référence 40352 – Scarecrow.

Informations principales :

Sur la petite boîte habituelle des BrickHeadz saisonnières, nous retrouvons notre épouvantail dans deux configurations différentes : sans son socle à l’avant, et avec à l’arrière. Il est accompagné de ce côté des images des autres sets saisonniers. Le prochain est attendu dès ce 1er novembre (40353 – Reindeer, Elf and Elfie).

À l’intérieur, nous trouvons 4 sachets de pièces et une notice d’instructions de 56 pages pliée en deux. Peu de pièces rares à signaler, tout juste notera-t-on les 3 1/4 Circle Tile 1X1 en flame yellowish orange utilisés pour la frange. Cette pièce n’apparaît dans cette couleur que pour la 3ème fois. On appréciera tout de même l’inventaire généreux : 177 pièces, pour 9,99 €.

La construction est classique pour une BrickHeadz, à quelques variations près. On notera ainsi les deux grands bras “à plat” et la branche au dos qui permet de les soutenir. L’autre variation réside dans le fait que le personnage repose sur un poteau en bois, plutôt que sur ses pieds : il est donc légèrement plus grand que les BrickHeadz habituelles. Pour le reste, la construction n’est pas très dépaysante : on construit le torse, puis la tête que l’on “habille” sur ses différentes faces, avant d’ajouter les pieds et le chapeau. On termine avec le socle d’exposition.

Le résultat est très satisfaisant, tous les éléments sont joliment réalisés. La salopette bleue présente quelques reprises de couleur, et la coiffure est très détaillée. Y compris à l’arrière de la tête, ce qui est suffisamment rare chez les BrickHeadz saisonnières pour être souligné. Le socle n’est pas en reste, avec sa citrouille et ses carottes, et ses clôtures de travers fixées par des clips. Deux griffes dorées figurent la paille dépassant des manches. Seul petit regret : vu de dos, les branches qui soutiennent les bras ne semblent pas soutenir grand chose.

Si Thanksgiving n’est pas célébré chez nous, ce modèle reste tout de même une belle réussite. Et pour 9,99 € pour 177 pièces, aucune raison de s’en priver.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse.  N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Et ce n’est toujours pas pour moi…
Merci quand même pour la review 😉