Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, voici la review du troisième set de cet ensemble de 4 figurines issues du film The Lego Batman Movie : Robin.

Informations principales :

  • numéro de set : 41587
  • date de sortie : 2017
  • nombre de pièces : 101
  • dimensions : hauteur 7cm hors plaque de base
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €

41587 sur le [email protected]

Ce set fait donc la part belle au célèbre comparse de Batman : Robin. Si vous avez pu voir le film sorti tout dernièrement, son arrivée aux côtés de Batman et le choix de son costume ont du vous faire sourire. J’invite d’ailleurs tous ceux ne l’ayant pas encore vu à y jeter un oeil, au moins à la bande annonce, vraiment sympathique.

Ce set est composé de la même manière que tous les autres, avec la présence de Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side pour permettre la fixation des éléments du visage. Cette fois-ci, on notera plusieurs éléments différant des 2 sets précédents. Première chose que l’on remarque à la vue du set, ce sont ces grosses lunettes dont est affublé notre Robin. Il s’agit de pièces qui ont pu par exemple servir de bouées dans d’autres sets, mais également d’éléments de décoration, ou encore d’accessoires comme l’anneau que tient Sonic dans le set Dimensions qui lui est dédié.

Le visage est très différent des deux précédents dans le sens où l’on voit cette fois-ci la couleur chair du visage sur les 3/4 de celui-ci, qui était pour Batman et Batgirl caché sous un masque. Les yeux sont en revanche les mêmes que ceux de Batgirl. On remarquera également le travail sur la coiffure, plutôt réussi, à base de slopes et de tiles en Reddish brown.

Comme tous les ensembles de cette gamme, pas de stickers ici, toutes les pièces sont tampographiées, notamment le col, le logo sur le torse et la plaque signalétique à fixer sur le socle.

Pas d’accessoires cette fois-ci, les mains de Robin sont vides. On remarquera la cape de la même couleur que sa consœur Batgirl, à un détail près : pas de pointes sur celle-ci. Les jambes sont traitées comme la plupart des sets de cette gamme, en plates 2×1 superposées (minimaliste, donc)

Conclusion : Ce set est à mon goût bien mieux réussi que les 2 précédents, sans pour autant compter beaucoup de pièces supplémentaires. Les quelques astuces utilisées pour le visage, les lunettes et la coiffure donnent à ce modèle un cachet supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here