LEGO m’a fait parvenir les différentes BrickHeadz prévue pour le 1er février, et je vous propose d’ouvrir le bal avec deux des personnages les plus célèbres des Looney Tunes : Bip-Bip et Vil Coyote. Deux personnages de cartoon qui, à première vue, devraient plutôt bien se prêter à l’exercice. C’est parti pour un aperçu du set LEGO BrickHeadz 40559 Road Runner & Wile E. Coyote.

Informations principales :

  • numéro de set : 40559
  • année de sortie : 2022
  • nombre de pièces : 205
  • prix sur le [email protected] : 19,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 36 pour Coyote, 29 pour Bip-Bip
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

Dans la petite boîte d’un format « classique » pour ces duos de BrickHeadz, on trouve assez logiquement 2 sachets de pièces numérotés, et deux notices d’instructions. Bip-Bip porte le n°161 dans la collection BrickHeadz, et Vil Coyote le n°162.

La construction du torse de Coyote est assez classique, mais la tête est nettement plus intéressante. On remarquera surtout ici la superposition d’un bracket et d’une brique SNOT pour obtenir un léger décalage au niveau des joues. À l’intérieur de la structure, deux clips sont prévus pour la fixation des grandes oreilles. C’est également sur un clip qu’est fixée la queue. La fixation des oreilles est, pour une fois, bien dissimulée. Le revers de la médaille, c’est qu’elles en deviennent très peu orientables.

Pour Bip-Bip, la construction est vraiment différente de ce que LEGO nous propose d’habitude dans cette gamme, et c’est compréhensible étant donnée la morphologie du personnage. La structure interne du torse ne fait que deux tenons de profondeur, que l’on vient habiller de part et d’autre pour obtenir cette forme arrondie. La conception du sous-ensemble torse-cou qu’on vient fixer sur l’avant est particulièrement bien pensée. La structure interne de la tête est également très intéressante, puisque LEGO a choisi, et c’est une bonne chose, de ne pas reprendre la structure habituelle de 4x4x4 tenons – mais plutôt 2x3x3. La grande crête est habilement reproduite avec deux slopes superposées, fixées sur un petit bracket.

Je vous le disais en introduction : ces personnages de cartoon semblaient tout adaptés à une « conversion » en BrickHeadz, et les visuels officiels étaient prometteurs. Et bien une fois le modèle construit, c’est plutôt vrai : je trouve que l’interprétation proposée par LEGO est globalement réussie. Malgré la simplification qu’impose l’exercice, le designer est parvenu à intégrer de nombreux détails. J’adore l’utilisation des pièces cool yellow pour souligner les yeux de Vil Coyote, ou les petites tiles pour ses grands sourcils.

Du côté de Bip-Bip, la forme générale est très bien trouvée et les couleur dark azur et medium lilac se mélangent très bien. Dommage que les bases de la queue et de la crête soient dans un bleu différent.

La construction est également plutôt « rafraîchissante » – surtout pour la réalisation de Bip-Bip. Dans une gamme où on a tendance à trouver encore et encore les mêmes schémas, c’est d’autant plus intéressant.

À 19,99 € pour 2 personnages et 205 pièces, le prix demandé par LEGO est conforme à ce qui se fait depuis plusieurs années maintenant dans la gamme LEGO BrickHeadz. Un prix qui me semble plutôt raisonnable et qui pourra faire de ce set un petit cadeau original. J’espère pour ma part que LEGO ne s’arrêtera pas là, et nous proposera d’autres personnages à l’avenir !

Bip-bip !

That’s all Folks !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. Il sera disponible le 1er février prochain. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
Deux personnages cultes des Looney Tunes, dans une interprétation à la sauce LEGO BrickHeadz très convaincante !road-runner-wile-e-coyote-lego-brickheadz-40559-mini-review
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la revue !
Le design est vraiment intéressant. Cette mythique paire de personnage est bien réussie. Un brickheadz intéressant alors que je ne suis pas un fan de ce thème.

Elvis

En voilà une paire mythique de personnages de dessin animé de mon enfance.
Le designer s’en sort vraiment bien.
Espérons pour les fans de cette gamme d’autres sets tout autant réussi

Cuzion

Merci pour la review. Le passage en BrickHeadz est réussi. Les personnages sont parfaitement reconnaissables et les couleurs de Bip Bip sont fidèles.

Le Tonyz

Les personnages cartoonesques de Bip-bip et le Coyote collent bien à la gamme Brickheadz, je les trouve réussis.Et même chose rare, je trouve Bip-bip bien plus sympathique que sa version ratée en minifig…

Celeri

Pas fan du tout des brickheadz habituellement, c’est bien la première fois qu’un set de cette série me fait de l’oeil… Merci pour la review !