C’est parti pour un test groupé des 3 nouveautés LEGO BrickHeadz de l’univers Harry Potter attendues pour le 1er juin avec les sets 40616 Harry Potter & Cho Chang, 40617 Draco Malfoy & Cedric Diggory et 40618 Kingsley Shacklebolt & Nymphadora Tonks. Pas de mauvaise surprise, ces « couples » de BrickHeadz sont proposés  au prix habituel de 19,99 € l’unité – soit 10 € le personnage.

C’est déjà la troisième version de Harry Potter dans la gamme LEGO BrickHeadz, après les sets 41615 Harry Potter & Hedwig et 40495 Harry, Hermione, Ron & Hagrid. Il est ici en tenue de Quidditch comme Cho Chang, Draco Malfoy et Cedric Diggory – nous avons donc droit à toutes les maisons de Poudlard, et donc toutes les couleurs correspondantes. Le dernier duo est un peu différent avec Kingsley Shacklebolt et Nymphadora Tonks, deux membres de l’Ordre du Phénix. Hormis Harry Potter, les 5 autres personnages sont jusqu’ici inédits dans cette gamme.

Chacune des boîtes contient deux notices d’instructions et des sachets numérotés pour chacun des personnages – on pourra donc partager la construction avec quelqu’un. Pas de stickers, tout est tampographié comme d’habitude dans cette gamme. Exceptionnellement, je ne vais pas vous détailler ici le processus de construction, très semblable d’une boîte LEGO BrickHeadz à l’autre. Si cela vous intéresse, je vous invite à retrouver les nombreux tests sur le blog.

Je reviens néanmoins sur quelques « techniques » particulières, qui nous changent un peu de ce que la gamme nous propose habituellement. À commencer par la construction d’Harry Potter : plutôt que d’utiliser la pièce habituelle pour les lunettes, la structure de la tête intègre deux clips maintenus par un panel. La construction des joueurs de quidditch est également un peu différente pour la conception du torse : ils portent une robe et une capuche, les pieds ne dépassant que d’une épaisseur de plate. La capuche est joliment (et simplement !) faite à l’aide de slopes tronquées souvent vues dans la gamme LEGO Speed Champions.

Enfin, on notera également une variation dans la réalisation des torses des deux membres de l’Ordre du Phénix – je vous laisse observer les photos.

Dans l’inventaire des sets, on retiendra évidemment les différents éléments tampographiés mais également les premières pièces couleur medium tan du fabricant après quelques têtes et torses de minifigs depuis l’an dernier, utilisées pour le visage de Cho Chang.

Si vous fréquentez régulièrement le blog, vous savez sans doute que j’apprécie particulièrement cette gamme LEGO BrickHeadz. Et je conçois tout à fait qu’elle soit très « clivante » : on aime, ou on n’aime pas. Quoi qu’il en soit, les 6 personnages proposés ici sont des dignes représentants de cette gamme de têtes au carré et sont bien réalisés. Si les personnages se ressemblent beaucoup, on notera ici un travail très intéressant sur les différentes chevelures et l’intégration de petits détails grâce aux éléments tampographiés avec les écussons des différentes maisons.

Petit regret pour Kingsley Shaklebolt, son chapeau ne fait pas correctement le tour de la tête et on aperçoit des tenons sur les côtés, c’est dommage. Sans compter que la tampographie des différentes slopes n’est pas parfaitement alignée et fait apparaître un léger décalage sur le front.

Voilà, pas grand chose à dire de plus sur ces 3 petits sets. Vous les trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture des sets pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Dans l’ensemble, ces petits persos carrés sont assez réussis. Ils arrivent encore à offrir de nouvelles « techniques » après plus de deux cents persos (ça commence à faire une belle bibliothèque pour les collectionneurs).

Cuzion

Merci pour cette revue groupée et parfaitement justifiée avec ces trois sets (même gamme, univers et esprit de construction).
J’ai fait quelques incartades dans cette gamme et je trouve qu’après avoir essayé, oui c’est majoritairement sympa à a voir.
Là, je ne pense pas faire des folies sur ces sets même si je les trouve réussis (les persos sont reconnaissables).

Elvis

Ce n’est en effet toujours pas ma came 😅
Mais je peux comprendre le côté complétiste une fois que l’on a commencé

Bertrand

Sympa comme tout
Tu vas bientôt proposer un test de la malette de quidich Harry Potter ou pas ?