LEGO vient d’annoncer que le set emblématique 10189 – Taj Mahal et ses 5922 pièces (passé deuxième en termes de nombre de pièces depuis la sortie de l’UCS Millenium Falcon et ses 7541 pièces) allait être réédité. Il sera disponible le 27 Novembre (aussi connu sous le nom de Cyber Monday), dans les LEGO Stores et sur le [email protected], pour 329,99 €.

La nouvelle mouture contiendra une seule pièce de plus que son illustre prédécesseur, sorti en 2008, mais à en juger par les visuels difficile de déceler la moindre différence entre eux. Probable qu’il s’agisse du brick separator.

Au moins, cette réédition aura le mérite de permettre à ceux qui n’ont pas eu la chance de l’acheter à l’époque de le retrouver à un prix décent. Il semblerait que LEGO se soit décidé dernièrement à ressortir les différents sets ayant eu un gros succès dans les années précédentes, avec en 2017 déjà deux modèles réédités, l’UCS Snowspeeder et l’UCS Millenium Falcon.

Pour le reste, je vous laisse découvrir les visuels officiels, et la description (en anglais, pour le moment) de la bête.

EDIT de 15h15 : Il est en ligne sur le [email protected], vous pouvez le découvrir à cette adresse ! (et au passage, je vous reproduis le descriptif en français plus bas)

Construit et découvre le Taj Mahal ! Cet immense mausolée en marbre blanc ivoire, reconnu comme l’une des merveilles architecturales du monde, a été commandé en 1631 par l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse, l’Impératrice Mumtaz Mahal. Cette reproduction LEGO® Creator Expert de 2008, remise au goût du jour, comprend les 4 façades de cette structure avec d’immenses arches, des balcons et des fenêtres en ogive. Le dôme central, les salles annexes surmontées d’un dôme, ainsi que les minarets adjacents sont ornés de fleurons décoratifs, et la plateforme surélevée est bordée d’arches renfoncées. Tout le modèle est orné de détails et d’un carrelage complexe autour de la base. Avec plus de 5 900 pièces, cet ensemble est conçu pour procurer une expérience de construction gratifiante et constituer une formidable décoration pour la maison ou le bureau.

  • Reproduction LEGO® de la merveille architecturale du monde bien réelle, le Taj Mahal.
  • Ce modèle de 2008, remis au goût du jour, comprend 4 façades avec des arches et des fenêtres en ogive, un dôme central, 4 salles annexes surmontées d’un dôme, 4 minarets, le tout orné de fleurons décoratifs, une plateforme surélevée bordée d’arches renfoncées, des détails riches et un carrelage complexe autour de la base.
  • Se divise en 7 sections modulaires pour un transport facile.
  • Teste tes talents de construction LEGO® avec l’un des plus grands modèles LEGO jamais créé !
  • Les éléments spéciaux comprennent 6 plaques bleues 16×32, des briques blanches 1x5x4 en arc, de nombreux éléments transparents, des briques « Erling » et des plaques de raccordement.
  • Cet ensemble comprend plus de 5 900 pièces LEGO®.
  • Il mesure plus de 43 cm de haut, 51 cm de large et 51 cm de profondeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.