Détour très rapide aujourd’hui par un petit set sorti pour Halloween, mais qui pourra tout aussi bien servir de décor à votre sapin de Noël : découvrons ensemble le set 854049 Pumpkin & Bat Duo (Duo citrouille et chauve-souris en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 854049
  • année de sortie : 2020
  • nombre de pièces : 131
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 16 pour la citrouille, 19 pour la chauve-souris
  • temps de construction : 10 minutes
  • difficulté : facile

La petite boîte présente un format original avec d’un côté, un fantôme sortant d’une maison hantée une nuit de pleine lune, et de l’autre cette même pleine lune vue depuis une fenêtre de la maison, les deux mini-modèles étant présentés au-dessus de celle-ci. L’intérieur est bien plein avec deux sachets de pièces, 2 notices (des feuilles A4 pliées), deux cordelettes violettes et une planche d’autocollants. Rien de bien particulier à mentionner dans l’inventaire si ce n’est ces fameuses cordelettes.

La construction de chacun des deux modèles ne prend pas plus de 5 minutes. Le principe est identique : un “coeur” constitué de briques SNOT à la manière des BrickHeadz, que l’on couvre sur les différentes faces de slopes oranges pour la citrouille, et noires pour la chauve-souris. Un axe Technic traverse la partie supérieure et supporte un anneau, par lequel on passera la cordelette qui permettra d’accrocher nos mini-modèles.

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’ai un peu de mal avec tous ces autocollants qu’on trouve dans les différentes boîtes, y compris les plus chères. Ici, c’est malheureusement pire : même s’ils sont plus épais, la qualité des autocollants paraît moins bonne que d’habitude, et je ne donne pas cher de ceux-ci au fil du temps.

Reste que pour moins de 10€, LEGO nous propose ici deux modèles simples mais bien réalisés. Etant un peu en retard pour Halloween, ils devraient finir dans le sapin de Noël, aux côtés d’autres petites nouveautés que je vous présenterai dans les semaines à venir !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous  le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Ces décorations d’halloween sont plutôt sympas est intéressante. Mais je n’ai pas l’habitude d’acheter des sets décoratifs. Donc, je passe mon chemin pour cette fois, même si ce sont deux décorations sont plutôt jolie.

Le Tonyz

Je pourrai acheter des boules de Noël à accrocher, pas spécialement sur le thème d’Halloween. Elles sont quand même sympathiques !

Elvis

Recevoir ce genre de set en cadeau promotionnel, pourquoi pas…
Mais de là à l’acheter, ce n’est pas vraiment ce que je recherche

Cuzion

Je n’ai jamais été acheteur des sets décoratifs même si je reconnais que certains sont bien faits.
Ici, le thème Halloween est respecté mais je ne comprends pas l’intérêt d’accrocher une citrouille. A la limite, la poser sur la table, ça me va. Bon, rien d’alarmant non plus. 😀

Last edited 29 jours il y a by Cuzion