Parmi les 10 projets ayant atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas pour la deuxième review de 2018, ils sont deux à avoir été retenus pour être adaptés en sets LEGO officiels.

Steamboat Willie

En 2018, nous fêtions les 90 ans de la célébrissime souris Mickey Mouse : il est apparu pour la première fois dans le court-métrage Steamboat Willie en 1928. LEGO nous proposera donc de prolonger cet hommage avec ce projet de Máté Szabó a.k.a. szabomate90, tout en noir et blanc avec une jolie minifig.

Central Perk Coffee of Friends

C’est Aymeric Fievet a.k.a. Mric76 qui est l’auteur de ce second second projet. Il nous replonge dans les années 90 avec la série Friends, dans le café où les protagonistes de la série aimaient à se retrouver. Une jolie représentation du lieu, avec une belle collection de minifigs.

Personnellement, je n’ai pratiquement jamais regardé cette série, je passerai donc mon tour sur ce projet qui s’avère néanmoins prometteur. Par contre je pense m’offrir ce petit Steamboat Willie, reste maintenant à voir comment les équipes LEGO vont l’adapter. Sortie prévue en 2019 (vraisemblablement en fin d’année) pour ces deux boîtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.