Les résultats de la troisième review de 2018 viennent de tomber : le staff LEGO Ideas a décidé de retenir le Pop-Up Book de JKBrickWorks. J’avais de mon côté personnellement mis une pièce sur ce projet, qui sort de l’ordinaire et qui représente l’essence même de ce que doivent être les projets présentés sur la plateforme.

Rappelons le principe : sous forme de livre une fois fermé, il révèle lorsqu’on l’ouvre différents décors, tels qu’un château, un saloon ou une grotte. Reste à savoir maintenant si LEGO décidera de fournir plusieurs décors interchangeables.

Exit donc les 6 concurrents qui l’accompagnaient, félicitations tout de même à leurs auteurs d’avoir franchi la barre des 10 000 soutiens !

5 Commentaires

  1. je suis assez surpris d’avoir choisi le projet de quelqu’un qui avait déjà été primé grace à un autre projet

    ceci dit j’aime bien ce projet et dans cette série c’est le seul qui me plaisait

    • En phase avec toi fred45 ; je trouve aussi qu’un auteur ne devrait pas être primé 2 fois mais LEGO n’a peut-être pas eu le choix pour ainsi dire, compte tenu de la liste des projets ayant dépassé les 10 000, et de leurs autres critères de sélection.

      PS : Brickonaute recherche des guest-reviewers, serais-tu intéressé ? Moi j’ai sauté le pas pour contribuer.

      Mephisto : merci pour l’info, et d’accord avec toi sur le fait que cette création “représente l’essence même de ce que doivent être les projets présentés sur la plateforme”, c’est à dire : original, innovant, bien exécuté. J’ajoute que ce qui me plaît aussi c’est que ce n’est pas basé sur une licence. C’est vraiment une création utilisateur 🙂

      • LEGO aurait tout autant pu refuser tous les projets, ça n’aurait pas été la première fois. Mais personnellement je me réjouis de leur choix, j’ai loupé le Maze à l’époque et je m’en mords les doigts. Et ce projet est vraiment génial 😉 (comme beaucoup des travaux de son auteur)

        • Ah ok, je ne savais pas que LEGO avait déjà refusé tous les projets “d’une série”.

          Oui le Maze, j’ai vu qu’il a été commercialisé que pendant un temps assez court.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.