Site icon Brickonaute

Poodle (LEGO BrickHeadz Pets – 40546) – Mini-review

Le chenil commence à sérieusement s’agrandir chez LEGO : après les bergers allemands (40440 German Shepherd), les dalmatiens (40479 Dalmatian), les bouledogues français (40544 French Bulldog) et les saints bernards (40543 St. Bernard), c’est donc déjà la cinquième race de chiens que nous proposera LEGO avec les caniches du set 40546 Poodle dont je vais vous parler aujourd’hui.

Informations principales :

Une bonne surprise nous attend à l’ouverture de la boîte : l’inventaire est particulièrement généreux avec 5 sachets de pièces, 4 plates noires pour le support, et une notice d’instructions de 88 pages.

On retrouve logiquement les « techniques » vues avec les autres chiens de la gamme lorsqu’on attaque la construction : 2 charnières pour les pattes arrières de l’adulte et 2 briques SNOT décorées pour les pattes avant, ainsi que des brackets pour y fixer le ventre et la queue. Une queue sous la forme d’une boule, fixée sur un petit support servant habituellement à réhausser les minifigs et à leur donner une posture dynamique. Des éléments bright reddish violet forment le collier, auquel est accroché un clip et un petit coeur doré. La structure de la tête est classique, on appréciera néanmoins la réalisation du museau, plutôt inventive avec cette petite langue rouge. Les autres côtés de la tête sont décorés de petits éléments blancs apportant un peu de texture. Les grandes oreilles sont ici reproduites avec des wedges superposées.

La construction du petit se base sur une structure de 3×3 tenons. De la même manière, on retrouve un collier coloré, une queue en forme de boule et un « habillage » de petits éléments pour la tête. Le museau est ici traité de manière plus simple.

On termine la construction avec l’assemblage du support représentant probablement un bout de trottoir avec son lampadaire – assez joli au demeurant. On y insère les supports de 6×6 tenons pour les deux chiens.

Voilà pour l’assemblage, qui m’a pris une quarantaine de minutes, photos incluses. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer, même s’il faut bien avouer qu’il n’y a pas grand chose de passionnant à se mettre sous la dent – comme souvent dans ce type de « petits » sets, difficile d’en tenir rigueur à LEGO sur ce point.

Pour revenir sur le design, je suis globalement satisfait de ce que LEGO nous propose ici : les éléments « caractéristiques » du caniche sont bien traités, qu’il s’agisse de son pelage bouclé, de sa queue à la forme particulières, ou de son museau allongé. Peut-être un peu trop allongé d’ailleurs. Autre point qui ne m’a pas complètement convaincu, le choix d’utiliser des éléments gris pour le ventre – une robe unie m’aurait semblé plus adaptée, mais peut-être fallait-il apporter un peu de contraste à l’ensemble. L’utilisation de ces éléments gris pour la partie inférieure des pattes est en revanche plutôt intéressante.

Avec ses 304 pièces, et pour le prix habituel de 14,99 €, l’inventaire de cette boîte est particulièrement bien fourni. Certes, il contient beaucoup de petits éléments, et aucune pièce particulièrement rare, mais il y a donc de quoi faire. Voilà donc encore un petit cadeau sympa et original, et qui ne vous ruinera pas !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 1er août. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile