Site icon Brickonaute

Olaf (LEGO Disney – 41169) – Mini-review

Petit détour aujourd’hui du côté de chez Disney, une gamme que je ne collectionne que relativement peu. Mais lorsque j’ai vu ces images d’Olaf, parmi les sets à venir à l’occasion du second volet de la Reine des Neiges (Frozen II), je l’ai trouvé particulièrement mignon. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui la référence 41169 – Olaf.

Informations principales :

Sur l’avant de la boîte, on découvre Olaf manifestement en train de dessiner dans un livre, posé debout devant lui. Quelques « mises en scène » complémentaires nous sont proposées au dos. À l’intérieur, nous trouvons 3 sachets de pièces, une notice d’instructions de 52 pages pour 41 étapes de construction, et une planche de 5 autocollants.

Malgré la petite taille de la boîte, on trouve quelques éléments intéressants dans l’inventaire :

La construction prend une petite quinzaine de minutes, et commence par le livre et le crayon. C’est d’ailleurs dans, et sur ce livre que sont appliqués les 5 autocollants. On passe alors à Olaf, qui est constitué de 3 éléments principaux que l’on construit les uns après les autres : le « ventre », la partie haute du torse, et la tête. On y ajoute les branches qui lui servent de bras, la carotte pour le nez, et le noeud papillon. On pourra d’ailleurs choisir de laisser le dernier bouton, ou de le substituer par ce noeud papillon.

La construction, bien que rapide, reste assez intéressante. Le « ventre » est ainsi constitué de briques SNOT, habillées par la suite de slopes blanches. C’est une charnière qui permet d’ajouter le second bouton. De la même manière, la façon dont est constituée la tête est bien pensée. Tous les éléments sont articulés entre eux par des pins Technic, on pourra donc les orienter comme bon nous semble.

On regrettera tout de même quelques approximations de design, comme vous pouvez les voir sur la photo juste au-dessus. On aperçoit notamment la structure interne de la tête, et ses briques rouges et tan ; le mode de fixation des branches qui lui servent de cheveux avec un clip est également discutable.

Pour le reste, c’est quand même plutôt réussi. Le personnage a l’air sympathique, à l’instar de son homologue cinématographique, les formes sont rigolotes et la possibilité de lui donner un noeud papillon est bienvenue. Le potentiel de jouabilité est par contre relativement limité : la taille du personnage le rend bien plus grand que les mini-dolls qu’on pourra trouver dans les autres boîtes de la même série. Il servira donc plutôt d’un objet d’exposition, et est plutôt convaincant dans ce rôle.

Pour résumer, il s’agit d’une boîte sympathique, pas chère, mais au potentiel de jouabilité limité. On la réservera donc aux fans de la Reine des Neiges.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

Quitter la version mobile