Site icon Brickonaute

Nya’s Water Dragon EVO (LEGO Ninjago – 71800) – Mini-review

Après mon test du gros dragon 71786 Zane’s Ice Dragon Creature (973 pièces – 99,99 €), je vous propose aujourd’hui le test d’un dragon d’un tout autre calibre avec le petit dragon d’eau de Nya : la référence 71800 Nya’s Water Dragon EVO, qui sera disponible dès le 1er janvier prochain.

Informations principales :

La petite boîte très colorée, mettant en scène le dragon d’eau surgissant d’une cascade, contient 3 sachets de pièces numérotés, un 4ème sachet non numéroté avec les accessoires du garde squelette, et une notice d’instructions de 88 pages. Elle est ponctuée d’illustrations mettant en scène le set, c’est très sympa.

Pas de planche d’autocollant, c’est un bon début. L’inventaire proposé est honnête avec 173 pièces réparties en 83 références différentes. On appréciera également la présence d’éléments intéressants avec une jolie sélection de pièces couleur light royal blue (dont certains inédits jusqu’ici dans cette couleur), la tête tampographiée du dragon, et les quelques éléments dorés.

La construction est réglée en une petite demi-heure. Elle est très classique dans son cheminement. On commence par la structure du corps, composée de nombreux éléments SNOT (qui présentent des tenons sur les côtés). On habille ensuite ce corps et on ajoute la tête, dont les mâchoires sont reliées par des plates de 3 tenons de long, avec un clip à chaque extrémité. Nous construisons alors les 4 pattes qui disposent chacune de deux articulations à base de ball joints : une au niveau du corps, et l’autre au niveau de la cheville ; et la queue composée de 3 éléments. Le dernier sachet de pièces est dédié à « l’évolution » du dragon avec une selle, des épaulières et des lames – tous dorés.

Petit aparté rapide sur les minifigs – au nombre de 3 ce qui est plutôt généreux pour une boîte à 20 €. Les deux ninjas sont présents dans des versions vues depuis début 2022, avec une très jolie tampographie du torse et des jambes, et des masques bi-injectés. Tous les deux ont un double visage, et disposent d’une épaulière avec un emplacement leur permettant de ranger leur katana dans le dos. Le méchant de service est un garde squelette (Bone Guard). C’est une recombinaison des éléments qu’on pourra trouver dans les sets de cette nouvelle vague de produits LEGO Ninjago, la tampographie est soignée mais un peu terne. Sa principale particularité : il dispose d’un backpack auquel sont attachées 4 lames squelettiques.

Pour être tout à fait honnête, je trouve le design du dragon plutôt moyen et pour plusieurs raisons. À commencer par le fait qu’il n’est pas bien impressionnant, avec sa carrure presque rachitique (le corps ne fait que 2 tenons de large, à l’endroit le plus mince) et ses pattes toutes plates. La fixation de la tête est franchement moche, avec ces deux pièces grises toutes plates qui relient les deux mâchoires. Enfin, on regrettera comme d’habitude les joints gris omniprésents et très mal masqués hormis au niveau des épaules.

Tout n’est pas à jeter non plus, notamment le schéma de couleurs retenu et cette belle harmonie entre le dark blue  et le  light royal blue. Et les plus jeunes trouveront certainement très cool ces grandes lames dorées ou ces imposantes épaulières mais ça ne relève malheureusement pas beaucoup le niveau.

Le niveau de jouabilité est honnête pour un set dans cette gamme de prix : l’ensemble est solide et le dragon dispose de nombreuses articulations. Mon seul regret à ce niveau est l’articulation de la tête, sur une charnière : on ne pourra donc pas l’orienter sur les côtés, ça aurait permis des poses plus dynamiques.

Bref, vous l’aurez compris : c’est un set en demi-teinte à mon goût, proposé à un prix honnête en regard de l’inventaire et des minifigs proposées, mais manquant cruellement de finition.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile