Je pense que vous étiez nombreux à les attendre avant de faire votre première commande de l’année. Du moins, c’était mon cas ! Les deux sets commémorant le nouvel an chinois sont désormais disponibles. Petit détail sympathique : les deux boîtes ont été conçues pour être exposées ensemble.

80104 – Lion Dance (882 pièces – 74,99 €)

Il s’agit de la danse des lions, une célébration classique du nouvel an chinois. Au programme de cette première boîte : 5 figurines de lions, une scène pour les percussionnistes, un podium et une porte de temple. Sans oublier un total de 8 minifigs, dont une déguisée en rat, et un joli paquet d’accessoires traditionnels.

80105 – Chinese New Year Temple Fair (1664 pièces – 99,99 €)

Cette seconde boîte reproduit la fête organisée dans de nombreuses villes chinoises à l’occasion des célébrations du nouvel an. On y retrouve un temple joliment décoré, un théâtre d’ombres avec des marionnettes ou encore de nombreux étals de nourriture et de souvenirs. LEGO nous fournit pas moins de 14 minifigs, dont la famille vue l’an dernier dans le set 80101 – Chinese New Year’s Eve Dinner. Et ici encore, ça fourmille de détails faisant référence à la culture chinoise : des décorations « Fu » porte-bonheur, des parchemins « meilleurs vœux », des moulins à vent en papier et des petits pains sur lesquels sont représentées des têtes d’ours.

Voilà deux bonnes raisons d’en apprendre un peu plus sur la culture chinoise !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SimicroElvis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Simicro
Membre

Magnifique !

Elvis
Membre
Elvis

Très beaux sets pour les fans de culture asiatique