On reste du côté de la gamme LEGO Hidden Side, avec le petit cadeau offert en ce moment dès 45 € d’achats sans restriction de gamme (offre valable jusqu’au 15 Septembre). Le set 40336 – Newbury’s Juice Bar et ses 127 pièces nous permet de découvrir à moindres frais la nouvelle gamme “hantée” à moindres frais. Enfin pas tout à fait, mais j’y reviendrai.

La petite boîte reprend le code couleur de ses grandes soeurs, avec un set découpé en deux : la partie hantée aux couleurs sombres et la partie “sûre” normalement colorée. On y trouve deux sachets de pièces, une petite notice d’instructions de 48 pages pour 44 étapes de construction, et une planche de 7 autocollants.

Le set contient deux minifigs. Parker L. Jackson porte la même tenue que dans les autres sets de la gamme : un pantalon déchiré et une veste en jean joliment détaillée. Elle dispose d’un smartphone pour aller à la chasse aux fantômes. Le barman Rocky porte une salopette marron, avec une petite tasse de café sur le torse. On a déjà pu voir cette tenue dans d’autres boîtes, rien d’inédit. Rocky peut être transformé en fantôme (comme d’autres personnages dans les autres sets de cette gamme), avec une nouvelle chevelure et une tête couleur trans neon green.

La construction prend une dizaine de minutes et est assez simple. On commence par le comptoir, avant d’ajouter les murs, puis la toiture et quelques boissons en guise de décor. On termine avec la partie mobile qui permet de dévoiler le monstre caché en soulevant le store.

 

L’aspect général est sympa, et le code couleur retenu permettra de l’intégrer sans peine dans un décor constitué d’autres sets de la gamme. On trouve sur le comptoir 2 distributeurs de granités et quelques verres, mais l’intérieur est vide. L’arrière a été délaissé, tout juste y trouve-t-on 2 stickers laissant deviner le monstre qui se cache à l’intérieur.

La jouabilité est intéressante pour un set de cette taille. On pourra s’en servir comme d’un bar normal, avec son barman et ses boissons, où le transformer en un tournemain en bar hanté avec son serveur maléfique.

La petite photo d’un smartphone sur l’avant de la boîte (et un encart à l’arrière) pourrait faire croire que l’on peut se servir de ce set avec l’application de réalité augmentée Hidden Side, pourtant il n’en est rien. Mais d’après les dernières informations, le prochain patch de ladite application devrait permettre de donner vie à notre set. Dommage d’offrir un set “au rabais” ne bénéficiant pas de toutes les fonctionnalités, du moins pas à son lancement. Si on veut conquérir de nouveaux clients en leur faisant découvrir une gamme, autant que tout fonctionne directement.

Le seuil de 45 €, pour obtenir cette petite boîte, est tout à fait raisonnable. Nous avons ici un joli petit set, qui devrait rapidement s’enrichir avec l’appli Hidden Side. Profitez-en tant qu’il est encore temps : la promotion dure jusqu’au 15 septembre prochain. Rendez-vous en LEGO Store ou sur la boutique officielle en ligne pour en profiter.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MephistoCharles L Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Charles L
Invité
Charles L

C’est dommage, dans tes reviews j’aime bien quand tu fais l’inventaire des pièces rares, mais pas la.