Un temps prévu en 2020, puis repoussé en 2021, le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru ne sortira finalement qu’en 2022. LEGO a manifestement décidé d’arrêter d’attendre la sortie du film pour nous proposer les 3 sets qui manquaient encore à l’appel, ils seront disponibles dès le 26 avril prochain. Je vous propose aujourd’hui un coup d’oeil très rapide sur le premier d’entre eux, le set 75546 Minions in Gru’s Lab (Les Minions dans le laboratoire de Gru en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 75546
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 87
  • prix sur le [email protected] : 19,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 30 pour le repaire, 11 pour le chariot
  • temps de construction :  10 minutes
  • difficulté : très facile

Estampillée “4+”, la boîte s’adresse aux plus jeunes avec son expérience de construction adaptée. On trouve dans la petite boîte deux sachets de pièces numérotés, une grande pièce bleue comme base pour le laboratoire, un toboggan et une portion de montagne russe. La notice d’instructions compte 60 pages, et on ne trouve aucun autocollant comme dans tous les sets référencés 4+.

Au prix auquel est proposé le set, je ne vous ferai pas l’inventaire des éléments rares. Il est peu probable que vous l’achetiez pour son inventaire. Ce qui est plus probable par contre, c’est que vous l’acquerriez pour les minifigs qu’il contient. Et elles sont deux. Les Minions concernés sont Kevin et Otto, ce dernier étant exclusif à cette référence. On retrouve le personnage dans la référence 75547 Minion Pilot in Training, mais l’expression du visage est différente. À la touffe de cheveux près, Kevin est identique à la version trouvée dans le set 75551 Brick-Built Minions And Their Lair.

La construction est expédiée en une dizaine de minutes. Si elle n’est pas foncièrement intéressante pour un adulte quelque peu aguerri, elle le sera plus pour un plus jeune. Les éléments à assembler sont variés et font appel à des éléments très différents de l’inventaire LEGO : une brique Technic à l’arrière de la machine à laver, un toboggan, un morceau de montagne russe ou un châssis automobile pour le petit chariot. Ce set offrira donc aux enfants une expérience de construction adaptée et variée.

Ils leur offrira aussi un niveau de jouabilité plutôt intéressant pour une petite boîte comme celle-ci : quelques outils, un toboggan, un dish rotatif pour la machine à laver et un chariot dévalant un morceau de montagne russe. Il y a de quoi faire mais quitte à chipoter, je pense qu’il aurait été intéressant d’intégrer un mécanisme permettant de bloquer le chariot en partie haute (j’ai rajouté de mon côté quelques briques transparentes pour les photos) et de le faire descendre en actionnant un levier ou autre.

En termes de design, c’est forcément très simple voire simpliste mais il était difficile d’en attendre beaucoup plus d’un playset comme celui-ci. On appréciera, comme d’habitude avec ces sets “4+”, que tous les éléments soient tampographiés. Oui, même l’énorme panel constituant le mur du fond. On regrettera cependant l’impression un peu terne et mal centrée sur le dish de la machine à laver.

Bref, un petit set qui devrait sans doute plaire aux plus jeunes pour l’expérience de construction et la jouabilité qu’il propose, et aux moins jeunes pour la minifig exclusive d’Otto qu’il contient.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 26 avril. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifigs
Jouabilité
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour cette mini-review !

Ce set est plutôt minions ( dédolé pour le jeu de mots😅 ) ! La jouabilité me paraît effectivement intéressante. Il est siglé “4 +”, mais il peut sans doute aussi être intéressant pour un collectionneur. Ce petit set est intéressant !

Le Tonyz

Je n’ai pas d’intérêt pour les minifigs, mais ça reste un bon petit set qui amuseront bien les jeunes fans des Minions 🙂

Cuzion

Pile ce qu’il faut pour du 4+. Je ne retiendrai que la minifig d’Otto, c’est donc loin d’être une priorité dans mes achats.

Elvis

Sympa ce petit set avec une jouabilité plutôt variée compte-tenu de la taille limitée

Fabske

Sympa comme petit set 4+… je me laisserais bien tenter. Cela occuperait mon plus jeune qui n’arrête pas de chiper et démonter mes Minions Brick-Built ^^