Site icon Brickonaute

Minion Pilot in Training (LEGO Minions – 75547) – Mini-review

C’est parti pour le 3ème et dernier test dédié aux nouveautés de la gamme LEGO Minions attendues pour le 26 avril prochain, avec une autre référence 4+ qui nous propose de mettre un Minion aux commandes d’un avion. Petit tour d’horizon du set 75547 Minion Pilot in Training.

Informations principales :

La petite boîte aux couleurs vives met en scène Stuart aux commandes d’un avion manifestement en train de perdre sa cargaison, tandis que Bob semble avoir loupé le départ. On y trouve deux sachets de pièces numérotés, une notice d’instructions et deux méta-pièces – une pour la carlingue et les ailes, la seconde pour le cockpit.

La construction est bouclée en une quinzaine de minutes, sans se presser. Les instructions sont ultra-détaillées, comme d’habitude avec les produits estampillés « 4+ » destinés aux plus jeunes : il y a pas moins de 65 étapes de construction pour les 119 pièces du modèle. Vous comprendrez donc qu’il n’y a pas à attendre de techniques de construction révolutionnaires 😉

On commence par l’aménagement intérieur de l’avion, avant de compléter la carlingue avec les hublots et le « toit » détachable, pour finir en décorant les ailes et en ajoutant les réacteurs et les trains d’atterrissage.

Pour commencer sur le design, il sera difficile de juger de la pertinence de cette boîte par rapport au film dont elle est tirée. Ce dernier est maintenant repoussé à 2022…

Pour continuer – vous le constatez sur les photos – la finition est très sommaire. C’est très souvent le cas dans les produits « 4+ », mais je trouve pour le coup que c’est vraiment trop sommaire. Il aurait été intéressant d’intégrer quelques détails supplémentaires : une tampographie du cockpit, des vitres pour les hublots ou des volets pour les ailes, par exemple. C’est mieux côté intérieur avec 4 espaces distincts : le cockpit, un siège passager avec un plateau repas à base de hot-dog, les toilettes et la soute.

Les deux minifigs fournies peuvent donc être installées à leurs places respectives. Dommage par contre que les Minions soient trop gros pour entrer dans les cabinets… Hormis ça, la jouabilité est tout à fait satisfaisante – et le fait qu’il s’agisse d’un avion y est pour beaucoup. Nul doute que les plus jeunes lui feront faire de nombreux loopings au milieu du salon ! LEGO prévoit également quelques accessoires pour s’amuser avec un hot-dog, une mallette, ou encore un pistolet qui émet une substance verdâtre.

Les minifigs sont de bonne facture. Celle de Bob n’est pas inédite : on retrouve la même tête et les yeux vairons dans le set 75551 Brick-Built Minions And Their Lair, tandis que le corps avec la salopette est présent dans 3 des 5 références LEGO Minions. Stuart est en revanche inédit, qu’il s’agisse de l’expression du visage (ce qui en fait donc 3 différentes en 5 sets) mais surtout de sa tenue de pilote absolument superbe avec sa cravate, ses boutons dorés et ses ailes.

Avec 119 pièces pour 34,99 €, ce set reste particulièrement cher. Même pour un set estampillé « 4+ » : l’autre set concerné de cette même gamme LEGO Minions (la référence 75546 Minions in Gru’s Lab) compte 87 pièces pour un prix de 19,99 €. Les deux sets ne sont pas tout à fait comparables en termes de dimensions, mais fait de ce second set un cadeau qui pourra paraître trop cher pour une « petite » occasion.

Pour résumer ma pensée, les plus jeunes devraient trouver de quoi s’amuser, mais côté design on repassera. Les collectionneurs apprécieront surtout la minifig de Stuart et sa tenue de pilote.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 26 avril. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile