On se retrouve aujourd’hui pour le 6ème et dernier test des nouveautés LEGO Jurassic World du 1er juin 2025, avec le petit set LEGO Jurassic World 76972 Raptor Off-Road Escape – ou Le vélociraptor et l’évasion en 4×4 en VF.

Informations principales :

  • numéro de set : 76972
  • année de sortie : 2025
  • nombre de pièces : 285
  • prix sur le Shop@Home : 34,99 €
  • nombre d’étapes de construction :
    • 41 pour le buisson
    • 79 pour le 4×4
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : moyenne (autocollants)

Dans la petite boîte, on trouve deux notices d’instructions, une petite planche de 6 autocollants, le corps du vélociraptor en vrac et 3 sachets de pièces numérotés. Le premier servira à la construction du « buisson » dans lequel se planque le vélociraptor, et les deux suivants à celle du 4×4.

La construction est assez classique et ne présentera pas de difficultés particulières, même pour les plus jeunes, si ce n’est l’application de ces satanés stickers. Le buisson intègre un petit mécanisme tout simple mais plutôt sympa qui permet, en poussant le support sur lequel se trouve le dino, de le faire « apparaître » au coeur des buissons.

Pour le 4×4, l’assemblage s’articule autour d’un grand châssis monobloc avec un peu de SNOT, et quelques clips pour attacher les équipements et divers menus détails. Pour ceux que ça intéresse, la galerie de photos complète est disponible à cette adresse.

Avec une largeur de 6 tenons, le 4×4 présent dans cette petite boîte n’a pas à rougir face aux autres véhicules du même genre proposés dans la gamme LEGO Jurassic World. La finition me semble tout à fait correcte avec un niveau de détail satisfaisant, des optiques brick-built, et un schéma de couleurs correct. Notez que le petit logo sur le capot est tampographié.

À l’arrière du 4×4, on installe un petit « détecteur de dinos » avec une antenne radar et un écran de contrôle – on pourra bien évidemment retirer ce dispositif du véhicule et le poser pour que les personnages puissent s’en servir.

Deux minifigs sont fournies dans cette boîte avec Reuben Delgado et sa fille Isabella. La tenue du premier est très simple mais on appréciera malgré tout la tampographie des jambes. Quant à la seconde, elle porte un joli haut coloré avec un petit sac à dos. Les autres stars de cette boîte ce sont évidemment les dinos avec un raptor « petite version » (sans pattes articulées – tel qu’on peut le trouver également dans le set 76973 Raptor & Titanosaurus Tracking Mission) et le bébé aquilops « Dolores » qui bénéficie pour l’occasion d’un tout nouveau moule.

Bref, je ne vais pas m’étendre beaucoup plus longtemps sur cette boîte : il s’agit d’un set assez « classique » mais plutôt bien fait. Pour une fois, le prix n’est (presque) pas déraisonnable, avec un tarif de 34,99 € pour 285 pièces.

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour ce test. Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse. Et pour toutes les photos de cet article, et quelques autres, c’est par ici.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifigs et dinosaures
Jouabilité
Bonne affaire
mini-review-lego-jurassic-world-76972-raptor-off-road-escapeUn 4x4 plutôt bien fait, un petit système sympa pour faire "apparaître" le raptor - il ne fallait pas grand chose de plus à cette petite boîte qui devrait ravir les jeunes fans de la saga Jurassic World.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le 4×4 a une bonne gueule et le mécanisme d’apparition du raptor apporte un petit plus sympa à l’ensemble.

Elvis

Il faut bien qu’il y ait quelques boites qui restent abordables dans cette gamme 😅