Tout petit test aujourd’hui pour vous proposer un aperçu du set LEGO Harry Potter 76461 Cornish Pixie, une boîte attendue pour le 1er janvier 2026 et qui nous propose la construction d’un Lutin de Cornouailles – l’une des immondes bestioles lâchées par le professeur Gilderoy Lockhart en cours de défense contre les forces du mal.
Informations principales :
- numéro de set : 76461
- année de sortie : 2026
- nombre de pièces : 320
- prix sur le Shop@Home : 29,99 €
- temps de construction : 30 minutes
- difficulté : moyenne
La construction s’étale sur 4 sachets de pièces et commence par l’assemblage des différents accessoires : un livre de Gilderoy Lockhart (qui concentre l’utilisation des 4 autocollants de cette boîte), un encrier qui se renverse fixé sur des clips et une baguette magique. Le livre sert également d’attache pour la grande pièce transparente qui servira à fixer le Lutin dans les airs.
L’assemblage du Lutin est assez classique avec ses 4 ailes clipsées sur des charnières placées à l’intérieur du corps, et la fixation des membres et de la tête sur des ball joints. Les coudes, les poignets et les chevilles sont également mobiles – et les deux yeux sont tampographiés.
À la fin, on pourra choisir de fixer le Lutin de Cornouailles « en vol » sur la grande tige transparente, la construction mesurant alors environ 24 cm de haut, mais ses membres permettent également de le placer debout aux côtés des différents accessoires même s’il devra garder les genoux pliés, il n’y a pas d’articulation à cet endroit.
La réalisation est tout à fait satisfaisante pour une boîte vendue une trentaine d’euros et les nombreuses articulations permettant de varier les poses offrent à ce Lutin un potentiel d’exposition évident. On regrettera juste (comme d’habitude…) l’utilisation de ces vilains joints gris au milieu de tout ce bleu. La jouabilité me semble aussi très correcte avec une construction plutôt solide et la présence de nombreux accessoires.
Je ne vais pas épiloguer des heures : pour une trentaine d’euros et probablement un peu moins chez les revendeurs tiers très bientôt, ce set offre une version convaincante de l’ignoble bestiole vue dans le film, qui devrait plaire aux fans, jeunes ou moins jeunes.
Vous retrouverez toutes les photos de cet article, ainsi que quelques autres, à cette adresse.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.














