Continuons les tests des nouveautés LEGO Harry Potter sorties le 1er juin dernier avec la plus petite des 7 références ajoutées au catalogue : le set 76434 Aragog in the Forbidden Forest. Après les références 4727 Aragog in the Dark Forest (2002), 4738 Hagrid’s Hut (2010) et 76950 Aragog’s Lair (2018), c’est donc la 4ème version de l’acromentule proposée par LEGO. Et sans doute la plus aboutie, j’y reviendrai un peu plus loin.

Informations principales :

  • numéro de set : 76434
  • année de sortie : 2024
  • nombre de pièces : 195
  • prix sur le Shop@Home : 19,99 €
  • nombre détapes de construction :
    • décor : 14
    • Aragog : 30
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

Vous retrouverez toutes les photos de cet article, et quelques autres, à cette adresse.

La petite boîte contient 3 sachets en papier numérotés, et une notice d’instructions de 44 pages. L’inventaire compte 195 pièces, on y remarquera surtout une jolie variété d’éléments reddish brown dont quelques pièces inédites : 4 « coques » pour le corps de la bestiole, et une slope tampographiée avec ses 8 yeux.

On retrouve logiquement 2 minifigs dans cette boîte avec Ron Weasley et Harry Potter, tous les deux proposés dans une tenue inédite, détaillées et fidèles à celles qu’ils portent à cet instant du film. Leurs visages et leurs coiffures sont en revanche beaucoup plus courants et déjà vus dans de nombreux sets de la gamme.

La construction est pliée en une vingtaine de minutes. Elle commence par un petit morceau, plus que symbolique, de la Forêt Interdite. Notez que ce petit morceau de décor dispose des connecteurs nécessaires pour l’attacher au set 76432 Forbidden Forest: Magical Creatures (vous retrouverez le test de Cuzion à cette adresse).

Pour Aragog, la construction se décompose en 3 étapes distinctes. On commence par le céphalothorax qui renferme des briques prévues pour y insérer des axes Technic, ainsi que les mandibules. On continue avec l’abdomen, réalisé sur la base d’une structure SNOT avant d’y attacher les deux parois latérales puis de l’accrocher au corps sur une charnière à cliquet. On termine avec les 8 pattes, toutes identiques, réalisées à base de connecteurs divers et variés.

Si le morceau de décor est finalement assez quelconque, Aragog nous est ici proposé (oui, c’est un mâle) dans une version plutôt convaincante. Sa taille pour commencer : il est imposant, presque 20x20cm pour une dizaine de centimètres de haut. Le « visage » est un peu simplifié dans la forme mais on retrouve bien les 8 yeux de la bestiole et ses 4 mandibules. L’abdomen est simple mais semble correctement dimensionné, et la jonction avec le céphalothorax sait se faire discrète.

Les pattes sont suffisamment fines et longues, peut-être qu’elles manquent par contre un peu d’angles, surtout au niveau des « pieds » (désolé, je ne suis pas expert en anatomie des araignées). Les connecteurs technic qui relient les pattes au corps font également un peu bizarre, mais je ne vois pas d’autre solution pour permettre de les placer avec l’angle souhaité. Il en résulte de fait une section plate un peu étrange. La mobilité est assez limitée par ailleurs avec une seule articulation par patte – on pourra malgré tout mettre Aragog sur le dos avec les pattes repliées comme lors de ses funérailles.

En bref, malgré ses petits défauts, cette nouvelle version de l’acromentule saura convaincre les fans de la saga, après 3 autres versions nettement moins détaillées. Ils pourront également trouver dans cette boîte deux minifigs inédites de Ron et Harry, ce qui ne gâche rien. Pour une vingtaine d’euros, et même un peu moins chez les revendeurs tiers, il n’y a aucune raison de se priver !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresseMerci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifigs
Jouabilité
Bonne affaire
mini-review-lego-harry-potter-76434-aragog-in-the-forbidden-forestUne version convaincante et imposante d'Aragog, accompagnée de 2 minifigs inédites - voilà qui devrait plaire aux fans du sorcier à lunettes !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour cette review.
Ce set est vraiment sympa avec une version d’Aragog visiblement réussi.
Avec les figurines de Harry et Ron le tout est intéressant et pour un prix correct.

Le Tonyz

Très belle version pour Aragog. Posée dans un coin sombre, elle ne fera pas peur qu’aux minfigs 😆 Ces dernières sont jolies, le bout de forêt reste anecdotique… mais le prix reste correct.

Elvis

Petite boite sympathique pour (se) faire peur
Cool la slope tampographiée pour les yeux

Weevy

Je vois que ce set contient des sachets en papier. J’en profite pour demander, selon toi, quelle est la proportion d’utilisation de ces nouveaux sachets dans les sets sortis en 2024 ?

Weevy

Merci pour ta réponse. C’est tant mieux si cela se généralise.

Weevy

Comme tu les dis cette version d’Aragog est vraiment convaincante et pourrait bien faire peur aux arachnophobes 😁
Pas d’autocollants, deux figurines, prix correct, pour moi c’est oui!