En ce 4 Mai, MetalSonic nous propose de remonter dans l’histoire de la gamme LEGO Star Wars avec le set 7134 A-wing Fighter. Sorti en 2000, le set compte 116 pièces et deux minifigs. Deux minifigs qui avaient encore, à l’époque, des visages jaunes. Pour le découvrir en détails, ça se passe dans la vidéo ci-dessous !
May the 4th be with you !
Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !
Bonne vidéo, ça fait plaisir de voir de voir une critique sur l’un des premiers sets SW ! C’est clair ce set à mal vieilli quand on voit ceux proposé actuellement (grâce aux nouvelles pièces et couleurs). Je ne me suis jamais lancé dans la gamme, mais je possède deux des premiers, le 7131 Anakin’s Podracer (j’adore la scène de course) et le 7130 Snowspeeder (je n’avais pas encore vu l’épisode V à l’époque, mais j’adorais la forme du vaisseau). Ceux-ci ont d’ailleurs pas trop mal vieilli, contrairement au A-Wing.
Merci pour la mini-critique !
Je ne mis connais rien du tout en vaisseau Star Wars, mais celui-ci ne semble en effet pas très réussi ! Dommage !
Pas tellement sévère, peut-être plus objectif car déjà déçu à l’époque
Pour d’autres sets, tu expliquais justement le côté affectif qui pouvait certainement t’amener à être indulgent parfois
Ici c’est tout le contraire, et on ne t’en voudra pas car tu as complètement raison, ce A-Wing est raté…
C’est moi ou je suis particulièrement sévère aujourd’hui!?
Merci MetalSonic. Sur la critique principale, à savoir une construction trop éloignée du A-Wing original, on ne peut être que d’accord, à moins de se voiler les yeux avec de la peau de saucisson LOL J’aime bien la minifig pilote et je ne suis pas trop choqué par l’absence de déco sur les bras, jambes et dos. Les bandes rouge sur le casque, ça évoque des peintures visibles sur des avions, mais en aucun cas comme ça sur le casque. Le mécanicien, lui, est bof et quelconque, on est d’accord. Mais à noter que la couleur sable évoque la tenue… Lire la suite »
Pour le titre tu étais moins inspiré que d’habitude 😉