Direction l’espace pour cette nouvelle mini-critique de MetalSonic, avec un set sorti en 1994 dans le thème Spyrius, « sous-thème » de la gamme LEGO Space. Le set 6835 Saucer Scout compte 40 pièces et une minifigs, et propose la construction d’une soucoupe volante / OVNI, sujet novateur à l’époque chez LEGO. Pour le découvrir en détails, ça se passe dans la vidéo ci-dessous !

Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Merci pour ta critique et je découvre complètement cette gamme Spyrius. Je trouve ce set très réussi et un petit levier aurait été effectivement très bien dans l’habitacle.

Le Tonyz

Très bon titre pour ce petit OVNI 🤣 Mes lointains souvenirs de cette gamme sont surtout pour les robots quand je feuilletais le catalogue. Il me donnait plutôt envie. La soucoupe ne m’aurait pas déplu non plus, simple et efficace !

Elvis

C’est marrant , le titre de cette vidéo me dit quelque chose… 🤔😁

Simicro

C’est la première fois que je vois un set Spyrius ! Il y a le classique et le baroque. Ici, dans ce thème, tout est baroque : les formes, les couleurs… Moi je suis résolument (et pour toujours ?) classique (space) 😉 L’absence de commandes dans l’habitacle s’explique facilement : le vaisseau est piloté par la pensée. Cf. le film Firefox (1982) avec Clint Eastwood. Quant à la position couchée du pilote, elle s’explique aussi ! Lorsque le corps est en position allongée, il offre moins de prise aux forces d’accélération. On les supporte donc mieux. Véridique. Merci camarade MetalSonic… Lire la suite »

Last edited 7 mois il y a by Simicro
metalsonic

Mais nan, je croyais être le seul à connaitre Firefox – L’Arme Absolue! 😀
Le pire c’est qu’étant gamin par défaut j’imaginais que la soucoupe était contrôlée ainsi!

Simicro

Un peu dans le même genre mais version hélicoptère, il y a « Tonnerre de feu » avec Roy Scheider.