Aujourd’hui, MetalSonic nous propose le test d’un set de 1986 avec la référence 6450 Mobile Police Truck. Chose révolutionnaire à l’époque, il propose un boîtier électrique avec une fonction « son et lumière ». Il compte 77 pièces dont de nombreux accessoires, et une minifig de policier. Pour le découvrir d’un peu plus près, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous !
Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !
Un set qui me fait plaisir à voir et drôle de hasard, je l’ai ressorti tout récemment de mes cartons ! Un de mes tout premier sets LEGO d’ailleurs. Il a subi un peu les affres du temps et des jeux, le torse de ma minifig est étonnement en bon état par rapport au visage. Le son n’est pas des plus agréables, mais ça restait le petit plaisir d’allumer les bleus (si on avait une grosse pile 9V sous la main). En parlant lumières, je mettais souvent les deux feux bleus, ou en panachant bleu et rouge. Bizarrement j’ai du… Lire la suite »
Oh quel souvenir! Mon grand frère l’avait… Qu’est-ce que j’ai passé des heures…à harceler mes parents pour en avoir un aussi… Avec succès, ayant finalement eu le 6430!
A fortiori, tout à fait ! 😁
Bravo MetalSonic, encore une belle vidéo qui lui incombe !
… ou qui lui décombe… 🤔
😂
Merde, je suis assez vieux pour avoir la réf 🤣
Merci pour cette mini-critique !
Superbe set avec beaucoup de fonctionnalités et une bonne jouabilité.
Je possède le set Rescue Helicopter 6482 avec les mêmes fonctionnalités sons et lumières et le gros boitier pour la pile 9 volts.
Un vrai moment de nostalgie !
Chouette fonctionnalité dont je ne connaissais absolument pas l’existence
La taille du boitier de piles de l’époque pour deux petites leds et un buzzer ! 😲
Et oui, une pile 9V c’est gros! Mais au moins c’était plus économique et facile à changer que les piles boutons dans les lights bricks actuelles.
Merci MetalSonic. Ah, encore une fois, en voyant les roues dentées, je me rappelle du toucher… Génial le son et lumière avec toutes les customisations bien pensées : clignotement ou non des lumières, couleurs… Et aussi les plaques conductrices pour faire des petits montages électriques. C’est ludique et éducatif en même temps. Pourquoi ça ne se fait plus… ? Trop vieux jeu sans doute… Par contre les fenêtres de maison pour figurer les portes arrière c’est bof.
Oui, je suis d’accord pour dire qu’il y avait clairement un côté éducatif!