C’est une mini-critique un peu particulière que nous propose MetalSonic dans sa dernière vidéo. Il nous offre en effet un aperçu d’un set du thème LEGO Paradisa, avec la référence 6416 Poolside Paradise sortie en 1992. Elle compte 211 pièces et 4 minifigs. Ce set destiné aux petites filles était-il bien différent de ce que propose la gamme LEGO Friends aujourd’hui ? Vous pourrez vous faire une idée sur ce sujet en regardant la vidéo ci-dessous, qui propose un petit « bonus » à la fin 😉

Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Dans cette gamme, je jouais avec le set 6409 Paradisia Fun Park (qu’on voit au début sur le catalogue), seul LEGO qu’ait eu ma sœur, on y jouait ensemble avec mes City. Je trouvais certains de ces sets jolis, tout comme le rose de l’époque. De plus cette gamme s’intégrait bien avec les autres gammes grâce aux minifigs, ce qui s’est perdu ensuite avec la gamme Belville. Les Friends s’en rapprochent plus, mais les couleurs sont effectivement plus criardes, là où celles de Paradisia était plus douces (comme les belles plaques de base en light green). Je n’ai pas le… Lire la suite »

PlasticThomas

Quand j’étais petit et qu’il est sorti, j’ai osé le demander à ma mère. Elle m’a dit : « Bah c’est pour les filles ! » lol
Merci pour cette critique très bien faite et instructive.
J’aime bien les grandes baies vitrées, sympa pour faire des villas modernes et luxueuses.

Thomas Lego

Merci pour la mini-critique de ce set !
Que de souvenir en voyant à nouveau cette pub ! Cet maison me semblait pas mal du tout à l’époque et ta critique rétro me permet de me faire une meilleur idée de ce set. C’était une jolie maison avec visiblement une jouabilité intéressante.

CFOL

Merci MetalSonic pour cette review au top comme d’habitude !
Comme Elvis, j’ai toujours été attiré par les grandes bases sur lesquelles on posait une construction, et le set que tu présentes illustre parfaitement l’efficacité de ces plaques. Super « l’interview » à la fin !
Perso, je n’ai jamais compris la nécessité d’avoir un thème « fille » (comme Friends aujourd’hui) lorsqu’il existe la gamme City.

CFOL

Retrouvé dans l’exposition « 90 ans de créativité » à Paris !

legoparadisaexpo.png
Elvis

J’adore comment tu manies l’ironie 😁
Qu’est-ce qu’elles étaient belles ces grandes base plates de l’époque

metalsonic

Quelle ironie? 😁

Weevy

Encore une super mini critique rétro ! Merci MetalSonic et Émilie !
Avec les vacances qui arrivent, c’est tout à fait dans le thème.

Ayant une sœur, j’ai eu la chance de m’amuser pendant des heures avec certains sets Paradisa. J’aimais beaucoup le côté « Sims » qui changeait des univers plus belliqueux proposés aux petits garçons… Comme quoi tout le monde est d’accord et pourtant beaucoup de jouets sont malheureusement encore genrés…

metalsonic

Jamais fait le parallèle avec les Sims, c’est pas faux!

Kiltoli (Derrick de la Brick)

Fille ou pas, je suis un garçon, et j’avais demandé ce set pour un noel ou anniv..
Il était parfait pour habillé une legocity
Entre la piscine, la base plate, la verrière, je le voulais trop

J’ai joué avec pendant des heures, et oui, je mettais de l’eau dans la piscine

(j’ai souri sur la blague des enveloppes et de la surprise de ce set)
Merci pour la review

metalsonic

Tu as eu bien de la chance!