Aujourd’hui, MetalSonic nous propose un retour presque 30 ans en arrière, avec la référence 6368 Jet Airliner. Sorti en 1985 dans la gamme Town (sous-thème Flight), il s’agit du premier avion LEGO. Il compte 136 pièces et 2 minifigs. Pour le découvrir d’un peu plus près, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous !

Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la revue !

Superbe set, belle avion avec de belle ligne. Design très intéressant !

Elvis

Super vidéo pour ce 1er avion mythique donc.
C’est vrai que l’usage de métapièces pour les nouveaux avions facilite leur rendu réaliste au détriment de la recherche de design.

CFOL

Globalement, je trouve que les avions chez Lego n’ont pas trop vieilli. Le 6368 est pour ma part très réussi et je suis surpris d’apprendre que malgré sa taille, il peut accueillir des figurines !

metalsonic

Eh oui 3 passagers + 1 pilote!

Kiltoli

Merci Metalsonic J’apprécie toujours tes vidéos même si je commente peu ou jamais. Ton de voix (et voix) hyper sympa Toujours pleins d’info/détail /bonnes remarques sur le set, c’est cool Sinon, sur le set Je n’ai pas eu cet avion, mais l’avion postal 6375 j’aurais bcp aimé enfant avoir le 6356 avion médical, avec son double aileron à l’arrière Je trouve que n’avoir qu’un seul passager est un peu rapia Bien sur qu’on peut le prendre comme un avion privé, mais je le vois comme un petit avion régional, et 3 sièges = 3 passages (ou au moins 2…..) Que… Lire la suite »

Simicro

C’est sympa d’avoir commenté, ça encourage MetalSonic. Et ca permet d’échanger aussi collectivement. Disons que pour un enfant c’est juste un avion, tout au plus un avion de ligne. Mais avec nos yeux d’adultes je te rejoins pour le petit avion régional.

metalsonic

Bonjour Kiltoli, et merci pour ton soutien!
C’est vrai que quelques passagers de plus auraient été les bienvenus mais vu le nombre de pièces c’est correct… Et puis on trouvera certainement un ou deux voyageurs à ajouter dans sa collec’ de minifigs 😉

Kiltoli

Du coup, j’ai découvert qu’il y avait pleins de vidéos que je n’avais pas vu…
Je suis en train de toutes les enchainer, et je me suis abonné histoire de pas louper les futures 😉

metalsonic

Merci à toi!

Le Tonyz

Après les trains, les avions me faisaient rêver chez LEGO, même si j’en ai jamais eu à l’époque. Je te rejoins sur sa taille qui lui va bien et s’accorde mieux dans une ville LEGO City. Je possède l’avion 60262 (pas encore monté), il est vraiment imposant (grâce à ses méta-pièces) en comparaison.

metalsonic

L’avion du 60262 est vraiment chouette mais les énormes méta-pièces pour moi c’est rédhibitoire!
Au niveau de « l’aéroport » par contre c’est plus cheap, je regrette ceux des années 80-90 avec les 5 ou 6 plaques de base!

Simicro

Merci MetalSonic. Etant fan d’aviation, je suis content d’avoir découvert le premier avion LEGO avec ta vidéo. Très habile, comme souvent, le titre de la vidéo en forme de bulle et de métaphore. On se répéte (peut être comme des vieux c…) mais c’est vrai que LEGO était plus efficace et plus créatif à l’époque selon le critère : (crédibilité de la forme + détails + jouabilité) / nombre de pièces. Les fonctionnalités sont complètes : installation pilote et passager, bagages, soute. Pour fermer celle-ci, 1 ou 2 pièces auraient été suffisantes. D’un point de vue réalisme, le top aurait… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Simicro
metalsonic

Ah oui, la musique de fond est là depuis la première vidéo pourtant!

C’est vrai pour ce qui est de l’aérodynamisme! Les voiles de bateau sont toutefois généralement moins rigides ceci dit ^^

Sinon oui… on est vieux 🙁