Pour sa mini-critique du jour, MetalSonic nous ramène aux origines de LEGOLAND avec un set sorti en 1980. La référence 6363 Auto Repair Shop compte 133 pièces et une minifig, et propose l’assemblage d’un garage automobile et de sa dépanneuse. Malgré son air obsolète (difficile d’imaginer la sortie d’une telle boîte aujourd’hui), cette petite boîte a finalement quand même pas mal de choses à offrir. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous !

Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la mini-critique,
Ce set est très intéressant est c’est une découverte pour moi.
C’est toujours autant un plaisir de voir un set de cette époque avec une jouabilité intéressante et une construction simple.
Vraiment sympa, comme d’habitude !

Elvis

C’est fou tout ce que l’on peut dire sur un set aussi petit 😁
Merci de partager avec nous ta collection vintage 👍

Le Tonyz

Très joli set, même s’il a plus de quarante ans et qu’il a forcément vieilli. Ça reste un set simple avec une bonne jouabilité avec le peu d’éléments existants de l’époque (et grâce à tous les petits accessoires). Bonne idée d’intégrer la voiture 6627 qui avait de bonnes chances d’être acheté à la même époque pour occuper le garage. Ça ne me choque pas d’ailleurs qu’il n’est pas eu de voiture avec ce set, ça fait toujours un prix moins élevé, et qui n’avait pas au moins une voiture dans sa collection ! Même si je n’ai pas eu ce… Lire la suite »

Last edited 9 jours il y a by Le Tonyz
Julien

Toujours un plaisir à regarder ces mini reviens vintage.
Le côté minimaliste de l’époque provoquait le développement de la créativité et de l’imagination pour des histoires ou même faire des créations avec le peu de pièces que l’on avait.
Je n’ai jamais été aussi créatif qu’à cette époque, et le paradoxe fait qu’avec l’abondance (mot à la mode…) des pièces d’aujourd’hui je manque d’imagination…
En tout cas merci et bonne continuation.