MetalSonic nous propose aujourd’hui un retour en 1994, avec le set 6264 Forbidden Cove, ou Le Rocher au Trésor en français. Ce set compte 196 pièces et 4 minifigures. Ici, les pirates sont aux prises avec les autochtones vivant dans leur grotte, et gare au crocodile – un nouvel animal pour l’époque chez LEGO !
Je profite de cet article pour vous annoncer la création d’une page dédiée, qui rassemble toutes les mini-critiques de MetalSonic publiées sur le blog. Vous la retrouverez à cette adresse, dans le menu principal du blog sous « Reviews », et dans la barre latérale de la page Reviews.
Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !
J’aimais bien cette collection. J’ai la grande îles des autochtones 🙂
Merci pour cette nouvelle revue MetalSonic !
Encore un set pirate comme je les apprécie ! Ce set est une belle découverte !
Comme toujours, ce sont les figurines qui ont ma prédilection !
La jouabilité est intéressante !
Merci camarade Metalsonic ! Je ne savais pas qu’on parle également de « highlanders » pour les habitants du Nil ? Sauf si j’ai rien compris ? Un truc bizarre quand même dans le fonctionnement du cerveau, du moins le mien : les indigènes ont généralement la peau brune ; or ici ils sont representés tout en jaune mais ça ne choque pas. Au contraire, sans savoir expliquer pourquoi, je trouve que je le jaune souligne bien l’aspect exotique. J’aime bien, surtout que les couleurs secondaires utilisées (noir, marron, vert, rouge) se marrient parfaitement avec le jaune.
Pour la couleur de peau, il me semble qu’à l’époque le jaune était la seule disponible 😉
« Islander », pas « Highlander » 😉
Tous les Lego ont toujours la peau jaune, mis à part les figurines issues de licence.
J’ai d’ailleurs toujours regretté le moment ou Lego à décidé d’éthniser les minifigs, on a perdu l’innocence d’un jouet pour enfant pour en faire une mini copie de notre société.
Merci pour cette nouvelle belle découverte 👍
Ahahah 🙂 ( *rire de Christophe Lambert* 😂)
Merci MetalSonic de redonner vie aux sets de mon enfance !
Ah, tu l’avais donc?