Pour la mini-critique du jour, MetalSonic nous ramène au Moyen-Âge avec le set 6054 Forestmen Hideout, ou La Chambre Secrète en français. Sorti en 1988, le set compte 196 pièces et 2 minifigs. Alors pour vous, c’est plutôt un arbre creux ou un avant-poste en ruines colonisé par la végétation ?

Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la mini-crrtique !
Ce set est une belle découverte ! Arbre creux ou tour en ruine, pour moi les deux peuvent faire l’affaire ! Très beau set avec des belles figurines tout en simplicité. Les armoiries sur les boucliers sont eégalement superbes. La construction alternative la taverne est aussi sans très intéressante à montrer.

Last edited 5 mois il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Un joli set, merci ! Je vois aussi bien l’arbre creux que la vieille tour envahi de végétation. La simplicité des sets de cette époque permet d’être plus imaginatif ! Le toit bleu apporte une petite touche de couleur qui va bien.

Simicro

Merci pour cettte nouvelle vidéo MetalSonic et bravo pour le dépassement de la barre des 200 abonnés 🙂 Les minifigs sont super pour l’époque. Le bleu ciel pour le toit-charnière est questionnable. Sinon à la question « tronc d’arbre creux ou ruine ? » je pencherai plutôt pour le premier car dans le 6077 Forestmen River Fortress ou le 6066 Camouflaged Outpost, la pierre est représentée en gris et les gros arbres en noir. Curieux aussi le noir pour les arbres mais bon…C’est vrai que les sets LEGO et plus généralement les jouets de l’époque faisaient davantage appel à l’imagination.

metalsonic

Oui, mais du coup on aurait un balcon en pierre monté sur un arbre? Le mystère s’épaissit 😛
Bizarrement le toit bleu du toit est un des éléments qui me fascinait quand j’étais gamin, je scotchais dessus pendant des heures!

Simicro

Oui, comme quoi le regard des enfants et des adultes diffère.

Elvis

Merci encore pour cette belle découverte !
A la question existentielle : arbre creux mort servant d’avant-poste sur lequel la végétation a repris ses droits, ça passe ? 😁 (comment ça cette réponse ne fait partie de celles proposées ? 😅)