Comme il nous l’annonce dans la vignette de sa vidéo, MetalSonic nous propose avec cette nouvelle mini-critique un « retour vers le passé ». Et plus précisément en 1978, année de naissance de la minifig, qui n’avait pas encore de torse tampographié mais… des autocollants. Le set qu’il nous présente aujourd’hui, la référence 604 Shell Service Car, compte 14 pièces et donc une des premières minifigs de l’histoire. Il va sans dire que, même à l’époque, l’association avec le géant pétrolier Shell avait fait couler beaucoup d’encre ! Pour découvrir ce (tout) petit set, ça se passe dans la vidéo qui suit !
Peut-être avez-vous eu la chance de posséder ce set il y a de nombreuses années, ou peut-être l’avez-vous découvert à l’occasion de cette vidéo. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter, ici sur le blog ou directement sur la chaîne YouTube de MetalSonic. Vous y retrouverez plein d’autres vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres !
Un set qui marque le début des minifigurines et la fin des petits véhicules qui vont grossir pour les intégrer dedans. D’ailleurs sur la notice de la ville, on voit que peu de véhicules permettent de mettre une minifig à l’intérieur. Ça a un petit charme rétro, ça pourrait être un petit set promotionnel pour Shell. Outre la polémique, je préfère largement la marque fictive Octan !
C’est fou d’arriver à dire autant d’infos intéressantes à partir d’un set aussi petit.
Chapeau bas ! 👍😉
Merci pour la mini-critique !
Petit set très mignon, avec une figurine sympa !
Merci pour l’historique des figurines !
Merci d’avoir regardé!
LEGO avait t il fabriquer le plastique à partir de pétrole Shell ? 😆
Va savoir… même si je ne crois pas que LEGO fabrique lui-même son plastique
Haha! 😀
Mais non, Lego se fait livrer des millions de billes en plastiques qui sont ensuite fondues dans des moules.