Site icon Brickonaute

Millennium Falcon Microfighter (LEGO Star Wars – 75193) – Review

Une première version Microfighters du Millenium Falcon est sortie en 2014, sous la référence 75030. N’ayant pas cette dernière en ma possession, j’ai chaleureusement accueilli l’arrivée d’une nouvelle version de ce vaisseau emblématique, cette fois-ci pilotée par Chewbacca : le set 75193 – Millenium Falcon Microfighter. Cette nouvelle version est tirée de la nouvelle trilogie à en juger par son radar rectangulaire.

Informations principales :

Comparateur de prix Amazon

EUR 9,99 [amazon_link asins=’B075GQ97SC’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute-21′ marketplace=’FR’] [amazon_link asins=’B075GQ97SC’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0b-21′ marketplace=’DE’] [amazon_link asins=’B075GQ97SC’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute00-21′ marketplace=’ES’] [amazon_link asins=’B075GQ97SC’ template=’PriceLink’ store=’brickonaut0aa-21′ marketplace=’IT’] [amazon_link asins=’B075GQ97SC’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0a-21′ marketplace=’UK’]

 

Boîte et inventaire

On retrouve la petite boîte au format habituel pour les Microfighters. Sur l’avant de celle-ci, Chewbacca est aux commandes de ce Millenium Falcon nouvelle version (il s’agissait d’Han Solo dans la version de 2014). Il semble poursuivie par deux TIE Fighters, et de belles explosions sont présentes dans la partie inférieure gauche. Sur l’arrière, le Faucon est posé et Chewbacca est au sol en train de tirer avec son arbalète sur un chasseur TIE du premier ordre (réf. 75194). Vous n’êtes pas sans savoir que les Microfighters fonctionnent par paire, il s’agit donc du méchant de service. Sur la partie basse, on trouve une représentation des 6 Microfighters de cette année 2018 (deux « simples », et deux double packs).

A l’intérieur, on trouve deux sachets de pièces, et une notice d’instructions pliée en deux (44 pages pour 41 étapes de construction). Une seule pièce notable, que vous retrouverez sur les photos de la construction : le cockpit tampographié, exclusif à ce modèle. La tampographie est en dark bluish gray, alors qu’elle était noire pour la version de 2014.

La minifig

La minifig de Chewbacca présente dans cette boîte est loin d’être exclusive. On la retrouve dans pas moins de 8 sets jusqu’ici, dont le grand frère de la boîte qui nous intéresse aujourd’hui, le fameux UCS 75192 – Millenium Falcon. On retrouve les éléments habituels d’une minifig de wookie : des jambes dark brown avec quelques poils, un torse monochrome en dark brown, et un ensemble torse + tête qu’on vient enfiler sur le tout. Il est donc impossible d’orienter la tête comme on le souhaite. La tampographie est assez soignée, puisqu’en plus des poils de couleurs différente sur les jambes et autour de la tête ; les yeux, les dents et la cartouchière sont représentés. Cette boîte vous permettra donc d’obtenir une belle version de Chewbacca à moindres frais.

La construction

La base du Millenium Falcon est une round plate de 6×6 en light bluish gray. On commence par y ajouter deux round corners 4×4, sur lesquels prennent place des plates et round bricks en trans light blue représentant de manière plutôt convaincante les réacteurs du vaisseau.

On continue en assemblant les deux mandibules qui donnent au Falcon sa forme si particulière, basés sur deux wedges 6×3. Puis vient le moment de construire ce qui fait office de cockpit. Le décalage sur le côté est réalisé grâce à un corner 4×4. Une place est aménagée pour pouvoir y loger Chewbacca, et une cheese slope en trans black fait office de verrière. Un peu étrange soit dit en passant, puisque le cockpit est déjà représenté en dessous, avec un petit dôme tampographié.

On habille ensuite le tout de quelques petits détails comme le radar rectangulaire caractéristique de la nouvelle trilogie, puis on ajoute les deux stud shooters qui remplacent avantageusement les flick fire missiles de la première version.

Verdict

Une construction simple et astucieuse, pour un vaisseau emblématique reconnaissable entre 1000. Cette micro-version du Millenium Falcon remplit parfaitement son office : offrir à moindres frais une version jouable du vaisseau, et une minifig de Chewbacca joliment réalisée. Le design est très réussi, on regrettera peut-être juste ce bracket avec des tenons apparents sur le côté du cockpit, c’est assez étrange.

Pour le reste, après avoir vu quelques photos de la version précédente, ce Millenium Falcon « nouvelle mouture » remplacera avantageusement son prédécesseur de 2014. Si, comme moi, vous n’avez pas pu vous procurer cette ancienne version, n’hésitez pas à vous offrir cette réédition qui, pour moins de 10 euros, saura combler vos attentes. Et si ce n’est pas pour vous, nul doute que votre progéniture saura apprécier cette petite boîte à sa juste valeur 😉 Vous la retrouverez sur le Shop@Home, à cette adresse.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le Shop@Home, sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

Quitter la version mobile