LEGO aime décliner les méchas à toutes les sauces, et c’est donc Darth Maul qui passe à la casserole avec ce petit robot disponible depuis le 1er juin 2025 – je vous propose de découvrir (très) rapidement aujourd’hui le set LEGO Star Wars 75411 Darth Maul Mech (ou Le robot Dark Maul en français)

Informations principales :

  • numéro de set : 75411
  • année de sortie : 2025
  • nombre de pièces : 143
  • prix sur le Shop@Home : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 102
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

Malgré la petite taille de la boîte, LEGO a tout de même réussi à y caler 3 sachets de pièces numérotés, une notice d’instructions, et 3 tiges rouges translucides pour le double sabre du robot. Vous n’en aurez besoin que de 2, il y en a une en rab. Petit défaut à signaler pour ces pièces pour que vous en soyez conscients : quelques bulles se logent à l’intérieur du plastique et le rendu n’est donc pas aussi net que ce que les visuels officiels voudraient nous faire croire. Il n’y a pas d’autocollant dans cette boîte, la seule pièce décorée (sur le torse du robot) est tampographiée.

La construction est expédiée en une quinzaine de minutes, et est très classique pour ce type de produits. Après avoir construit le torse basé sur une grosse métapièce et y avoir clipsé le plastron, on assemble les différents membres avant de les attacher sur des ball joints.

Notez que la conception des jambes ne permet pas de les mettre totalement à la verticale, ni d’asseoir le robot – c’est un peu dommage même si ce n’est pas rédhibitoire. En termes de design et en tenant compte du faible inventaire de 143 pièces, je trouve que le designer s’en tire honorablement avec un niveau de détail satisfaisant des bras et des jambes. Le gros sabre laser dont la poignée est constituée d’un connecteur Technic se fixe à l’intérieur de la paume sur un pin prévu à cet effet. Le robot dispose d’un petit clip dans le dos pour y placer le sabre laser de Darth Maul lorsqu’il est aux commandes de la machine.

Car oui, il y a bien évidemment une minifig du principal protagoniste dans cette boîte avec une version inédite de Darth Maul – enfin pour être précis, seule sa tête est inédite, le torse et les jambes ont déjà été vues dans la référence 75310 Duel on Mandalore en 2022. C’est plutôt bien fait avec un niveau de détail tout à fait satisfaisant même si le rouge de la « couronne » n’est pas vraiment raccord avec celui de la tête.

Cette petite boîte est proposée pour 14,99 € par LEGO. Avec son inventaire de 143 pièces, c’est plutôt raisonnable pour une référence de la gamme LEGO Star Wars. Et ça en fera un petit cadeau tout indiqué pour un jeune fan de la saga.

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour ce test. Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifig
Jouabilité
Bonne affaire
micro-review-lego-star-wars-75411-darth-maul-mechCette version LEGO de Dark Maul et son robot devrait sans aucun doute plaire aux jeunes fans de la saga Star Wars. Le design est réussi, la minifig est sympa et le prix, pour une fois, plutôt raisonnable.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour la revue.
Ce robot est effectivement bien sympa. C’est un joli set qui peut plaire aux plus jeunes comme aux collectionneurs.

Last edited 18 jours il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Toujours sympa ces petits mechas, surtout cette version Darth Maul et son grand sabre laser !

Elvis

A l’instar d’un AFOL qui collectionnerait les gros mechas, un jeune fan devrait pouvoir sans souci en rajouter un plus modeste à sa collection.