Tout petit test aujourd’hui pour vous parler en vitesse (!) du set LEGO Sonic the Hedgehog 77117 Sonic: Speedster Lightning – l’une des deux nouveautés de cette gamme attendues pour le 1er janvier 2026.
Informations principales :
- numéro de set : 77117
- année de sortie : 2026
- nombre de pièces : 126
- prix sur le Shop@Home : 9,99 €
- temps de construction : 20 minutes
- difficulté : facile
Malgré l’inventaire réduit de 126 pièces, LEGO est tout de même parvenu à répartir les éléments dans 4 sachets numérotés… autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de pièces dans chacun de ces sachets.
L’expérience de construction est très classique avec un engin basé sur le châssis habituel des voitures à cette échelle. Tout juste remarquera-t-on quelques éléments en SNOT pour les pare-chocs, et la charnière qui donne son angle au capot.
Le résultat final me semble honnête avec une voiture bicolore, un joli travail de l’avant et l’arrière pour une petite voiture comme celle-ci (il n’y a pas d’autocollants, et les optiques sont brick-built) – j’aime beaucoup également les deux côtés du véhicule avec cette forme courbe en renfoncement. Notez que LEGO fournit quelques anneaux pour mettre le bolide en situation.
Une seule minifig de fournie et c’est Sonic himself qu’on retrouve au volant de ce speedster, dans une version déjà vue plusieurs fois. Le moulage de la tête est toujours aussi réussi mais la tampographie du torse reste toujours trop terne. J’aime beaucoup également les bottes en double moulage avec les petites boucles sur les côtés. Détail qui a son importance vu le volume de la tête du personnage, LEGO a prévu l’espace nécessaire derrière sa tête pour pouvoir l’installer au volant.
Pas grand-chose de plus à dire au sujet de ce set, qui fait le job pour une petite boîte à 10 €.
Vous retrouverez toutes les photos de cet article, ainsi que quelques autres, à cette adresse.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.










