Comme 4ème et dernier test des nouveautés LEGO Botanicals attendues pour le 1er janvier 2025, je vous propose de découvrir un set un peu particulier : le polybag 30701 Field Flowers.
Informations principales :
- numéro de set : 30701
- année de sortie : 2025
- nombre de pièces : 77
- nombre d’étapes de construction : 14
- temps de construction : 10 minutes
- difficulté : facile
C’est la première fois que je teste ces nouveaux polybags en papier, qui vont désormais devenir la norme. Ils sont constitués de la même manière que les sachets de pièces qu’on peut trouver dans des sets plus gros : si l’extérieur est bien en papier, l’intérieur est revêtu d’une fine membrane en plastique permettant, je suppose, de protéger l’ensemble contre d’éventuelles perforations. La quasi-totalité de la surface du sachet est imprimé mais l’aspect est un peu terne. Il s’ouvre en se déchirant suivant une « pré-découpe » à l’arrière ou avec des ciseaux si vous voulez le faire proprement.
À l’intérieur du sachet, on trouve les 77 pièces en vrac et une petite notice d’instructions pliée. La construction est bouclée en une dizaine de minutes, grand maximum, et ne présente pas de difficultés particulières.
Au final, on obtient donc 3 plantes avec un pissenlit en fleur et l’autre fané, et une grande tige dorée ornée de couronnes superposées que j’ai du mal à identifier – n’hésitez pas à intervenir dans les commentaires si vous avez une idée. Toujours est-il qu’on obtient un ensemble varié, dans les couleurs, dans les formes et dans les tailles.
Le pissenlit en fleur utilise de manière astucieuse deux grands engrenages en vis-à-vis, avec le nouvel élément de fleur sur l’extrémité supérieure. Pour le pissenlit fané, ce sont des petites pièces transparentes, qui servent par exemple parfois d’encrier, attachées au bout des pièces à 6 branches employées pour les massifs de fleurs ou les arbres.
Les tiges sont assez courtes – la plus petite des fleurs mesurant à peine 17 cm. Il faudra donc un tout petit vase pour les exposer (j’en ai imprimé un en 3D pour les photos de cet article), et il sera compliqué de les mélanger à d’autres fleurs de la gamme LEGO Botanicals à moins de rallonger drastiquement les tiges. De toute façon, je crois ne jamais avoir vu un fleuriste intégrer des pissenlits à un bouquet !
Ce n’est pas bien gênant car pour moi, ce petit ensemble se suffit à lui-même et permettra de décorer de manière discrète un coin de bureau avec un peu de LEGO.
Je n’ai pour l’instant aucune idée de la manière d’obtenir ce petit set – il ne sera probablement pas vendu sur la boutique officielle en ligne mais distribué via les canaux habituels de ce type de produits, dans les magasins de jouets ou les grandes surfaces. Et pour une fois, il s’agit d’un polybag résolument destiné aux adultes, car malgré sa mention « 9+ » il n’a vraiment rien d’un jouet.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.
Merci pour la revue de ce polybag !
Ce polybag permet d’assembler trois jolies plantes qui donnent un joli effet visuel.
Encore une belle surprise dans cette gamme !
Cette gamme Botanical recèle de belles fleurs mais je ne suis toujours pas client.
Reste ce passage au polybag « sachet » où je vois l’intérêt de réduire la consommation de plastique mais une petite boite en carton avec tout en vrac n’aurait aucun plastique d’emballage.
C’est sympa ce petit polybag. On reconnait bien le pissenlit, la grande tige dorée fait penser à un épi de blé. Ça sera plus difficile de trouver un petit vase (sympa aussi ta création 👍).
Merci 😉
Un peu déstabilisant ce nouveau format « papier » de polybag. Autant dans une boîte, je comprends l’intérêt de réduire les sachets plastiques qui finissent à la poubelle, autant là le sachet est la boîte.
Encore un design varié, et qui sait une fois de plus utiliser de nouvelles pièces. J’espère juste qu’il ne sera pas galère pour se le procurer…
Malheureusement, je n’ai aucune info sur ce sujet…
On a le droit de dire que l’on préfère le vase ? 😉
Tu as le droit – même si je ne rejoins pas ton avis 😅
Un graminé…
C’est vague, une graminée. Mais oui, c’en est probablement une.