C’est reparti pour un petit test sur le blog, et je vous propose de découvrir aujourd’hui une petite collection attendue dans la gamme LEGO City pour le 1er janvier 2026. Intitulée « Rides », elle se compose de 4 véhicules différents avec les références  60481 Police Truck (71 pièces), 60482 Fire Truck (67 pièces), 60483 Construction Loader (61 pièces) et 60484 Rides – Gaming Race Car (64 pièces). Ces 4 boîtes sont vendues à 9,99 € l’unité.

Une première chose m’a surpris à l’ouverture des boîtes : elles ne contiennent pas de sachets de pièces et les éléments LEGO sont en vrac dans le carton avec la notice – à l’exception du set 60481 pour lequel les plus petites pièces et les enjoliveurs sont ensachés. Pourquoi pas, j’espère juste que ça ne posera pas de problèmes avec des boîtes abîmées en magasin mais dans l’idée, ça fait toujours moins de déchets et ce genre de petits sets semble propice à des essais de ce type.

Tant que j’y suis sur les boîtes, l’une des faces présente une porte de garage en train de s’ouvrir et on y aperçoit, à l’échelle, la partie basse de la calandre du véhicule concerné. C’est malin : ces petites boîtes sont en effet suffisamment épaisses pour contenir le véhicule entier et pourront alors lui servir de garage. Sauf pour le véhicule de chantier, un peu trop long avec son treuil et son godet.

Je ne vous parlerai pas du processus de construction – avec la mention « 5+ » sur les boîtes vous vous doutez que c’est d’une simplicité enfantine. Les 4 châssis sont identiques, chaque véhicule prenant son « identité » ensuite au fil de l’assemblage. Au final, on obtient donc 4 engins d’une largeur équivalente avec des roues habituellement utilisées dans la gamme LEGO Speed Champions – ils dépassent donc ici d’un tenon offrant ce look si particulier.

Il n’y a pas d’autocollant dans ces boîtes, et les quelques éléments tampographiés ne sont pas sans rappeler les univers de la gamme LEGO City en reprenant notamment les blasons de la police, des pompiers et des engins de construction avec la tête d’éléphant. Les accessoires (une grille de prison, une échelle de pompiers, un godet…), les couleurs et les formes permettent d’identifier au premier coup d’oeil l’univers en question.

Je ne vais pas épiloguer sur le design, c’est bien évidemment très simple mais c’est tout à fait suffisant et satisfaisant pour le public concerné. Les 4 véhicules sont très solides et se prêteront tout à fait à de nombreuses courses.

Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas de minifigs : elles sont ici remplacées par des bébés minifigs placées derrière le volant des machines – pas de tampographie ici, seules les couleurs du torse et du casque permettent de relier les personnages aux véhicules qu’ils conduisent.

Pour finir sur des considérations financières, à 10 € la boîte de 70 pièces environ c’est peut-être un peu cher mais il semble que LEGO ne propose plus beaucoup de boîtes à un tarif inférieur. Ces petits sets resteront tout à fait accessibles avec un peu d’argent de poche, ou constitueront un petit cadeau pas trop cher.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ces sets. Vous les trouverez sur le Shop@Home, à cette adresseMerci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.

NOS NOTES ...
Appréciation globale
micro-review-collection-lego-city-rides-60481-60482-60483-60484Des petits sets faciles à construire, solides et bien conçus qui devraient plaire aux plus jeunes !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments