Le set 40220 – London Bus était offert, fin 2016, sous conditions d’achats chez LEGO. Depuis, on peut toujours le trouver en magasin. Mais il faudra alors vous rendre à Londres. Il est en effet possible de se procurer cette petite boîte dans les LEGO Stores londoniens, et dans certaines boutiques de jouets comme Hamleys. Découvrons ensemble cette version microscale du fameux “double decker” londonien.

Informations principales :

  • numéro de set : 40220
  • année de sortie : 2016
  • nombre de pièces : 118
  • prix sur le [email protected] : non vendu
  • nombre d’étapes de construction : 39
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

La boîte est d’un format similaire aux petits sets saisonniers. Sur la face avant, notre bus passe devant un parc alors qu’on aperçoit au fond la grande roue du London Eye. Au dos nous le retrouvons devant ce même parc, mais vu de l’autre côté.

À l’intérieur, nous trouvons deux sachets de pièces non numérotés, une plate noire de 2×12 tenons, une notice d’instructions pliée en deux (de 28 pages) et une planche d’autocollants (pour 5 stickers au total).

La construction

La construction est, comme on pouvait s’y attendre, très simple. On empile les briques du 1er niveau et quelques briques SNOT pour y fixer la calandre, les feux et la plaque d’immatriculation.

Puis on ajoute le plancher du 2ème niveau, avant d’ajouter deux grandes briques blanches qui seront ornées chacune d’un autocollant. L’un des deux fait de la publicité pour le film The Brick Separator, référence à l’affiche qu’on peut trouver au rez-de-chaussée du modular 10232 – Palace Cinema. On ajoute les vitres, et 4 briques incurvées situées aux 4 coins donnent au bus sa forme caractéristique. On termine avec la toiture et les 4 roues.

Verdict

Etant donnée l’échelle retenue, le résultat est très satisfaisant. On notera la reproduction de jolis détails, comme l’entrée aménagée à l’arrière du bus, ou encore le petit liseré couleur tan entre les deux niveaux du bus. On ne se plaindra pas de la présence des autocollants, qui ajoutent ici quelques détails indispensables. La référence au set 10232 – Palace Cinema et son film The Brick Separator est un joli clin d’oeil.

La construction est simple, comme souvent avec ces petites boîtes promotionnelles. Si vous cherchez à ajouter un bus londonien plus détaillé, plus grand, et (nettement) plus cher, vous pouvez toujours vous tourner vers le très bon set 10258 – London Bus. Sinon, si vous avez la chance d’aller à Londres, cette petite boîte restera un souvenir sympathique à exposer aux côtés des autres exclusivités londoniennes, Lester et le Royal Guard !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, vous pouvez passer lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.