La fin d’année approche, et comme d’habitude elle sera l’occasion pour LEGO de faire un grand coup de ménage dans son catalogue. Pour pouvoir faire de la place pour les nouvelles références qui le rejoindront.

Notez que cette liste n’a rien d’officiel, tant que les produits en question ne portent pas l’étiquette “bientôt retiré” sur la boutique officielle. Ils se peut également qu’ils ne la portent jamais, et que les produits soient tout de même retirés du catalogue. Notez que certains des sets déjà identifiés comme “bientôt retirés” bénéficient d’une petite remise sur la boutique officielle.

Si les produits sont mentionnés comme “provisoirement en rupture de stock”, ils devraient revenir. S’ils sont “Épuisés” ou pire “Ancien produit”, ça sent le sapin : il est temps de se tourner vers les revendeurs tiers pour ajouter les précieuses boîtes à votre collection avant qu’elles ne deviennent hors de prix.

Parmi les “grosses” boîtes qui devraient tirer leur révérence, je noterai surtout le set LEGO Ideas 21322 Pirates of Barracuda Bay, l’excellente Batmobile 76139 1989 Batmobile, les montagnes russes 10261 Roller Coaster, le modular 10264 Corner Garage, l’UCS 75275 A-wing Starfighter, la gare Disney 71044 Disney Train and Station, ou encore le gros T. rex 75936 Jurassic Park: T. rex Rampage. Pour le reste, on notera le renouvellement habituel des gammes “maison” CITY, Friends ou Creator. Au total, ce sont tout de même 304 références qui disparaitront du catalogue LEGO d’ici quelques mois.

Notez enfin que le petit set LEGO Ideas 40487 Sailboat Adventure est encore offert dès 200 € d’achats sans restriction de gamme – l’offre étant prévue pour durer jusqu’à dimanche soir, 29 Août.

Trêve de bavardage, et place à la liste en question !

LEGO 18+ / Creator Expert

Nouvel an chinois

LEGO Architecture

LEGO Harry Potter

LEGO Star Wars

LEGO DC Comics

LEGO Marvel

LEGO Jurassic World

LEGO Speed Champions

LEGO Art

LEGO BrickHeadz

LEGO Technic

LEGO Super Mario

LEGO Creator

LEGO Monkie Kid

LEGO Classic

LEGO Disney

LEGO Minecraft

LEGO Ninjago

LEGO City

LEGO Friends

LEGO Dots

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Grosse liste ! Je suis étonné par la sortie de quelques gros et jolis sets très récents… peut-être un effet Covid et le décalage d’autres sets ?

Il faut que je surveille le Pirates of Barracuda Bay. Je crains aussi de ne pas revoir en stock le Spring Lantern Festival, épuisé depuis un moment…

Spike

Inversement, le Ideas TreeHouse ira sur sa 3ème année ! Un record pour Ideas non réédité ! 😉

Spike

J’aurais préféré la version initiale “claire-obscure en pleine nature” que la version “Adventureland”…. 😉
Peut on espérer une variante comme pour la Fiat 500 ?!! 😆

Spike

J’ai l’impression que le bateau pirate creator 3 en 1 qui coute 2 à 3 fois moins cher, a cannibalisé les vente du Barracuda ! Parfois la version la plus économique suffit a satisfaire certaines envies !

Et c’est peut etre pour cette raison que le Chateau Creator 3 en 1 n’est pas disponible en dehors des Lego stores pour éviter de concurrencer la forge ???

Disneybrick

beaucoup de sets en bout de course dans cette liste mais aussi quelques grosses surprises, la locomotive sortie l’année dernière, le pirate bay très récent aussi, les deux sets du nouvel an chinois qui pourtant on été rarement dispos sur le shop, des boites de jurassic world sortie en Janvier déjà out… les durées de commercialisation des boites chez lego s’apparentent de plus en plus aux dates de péremption des yaourts en supermarché ^^

Elvis

ça va, j’ai juste à être vigilant sur quelques petits sets 😅

tonio_sport

Je me suis pris in extremis le roller coster à 255 (merci elcorte) et les fossiles des dinosaures (ideas) que je n’avais pas. Le souci, çà va être de lui trouver une place un temps à ce manège !? Par contre, j’ai loupé le truck 80009 de Monkie Kid épuisé sur le site Lego : il me reste plus qu’à me tourner vers BrikLink…

Last edited 25 jours il y a by tonio_sport