Les règles du LAN (LEGO Ambassador Network) évoluent constamment. Dernièrement, une politique très ferme et interdisant, pour ainsi dire, de discuter des rumeurs avait été mise en place. Sous la “pression” de quelques RLFM (essentiellement Youtubers), les règles se sont légèrement assouplies et permettent de parler de ces fameuses rumeurs sous certaines conditions.

Avec ces nouvelles règles, LEGO a (pas tout à fait malheureusement) restauré un certain équilibre entre les médias “reconnus” par LEGO (RLFM pour Recognized LEGO Fan Media – dont Brickonaute fait partie) et les autres.

J’en viens donc à l’objet de cet article. Je voulais savoir si c’était quelque chose que vous souhaiteriez voir arriver sur Brickonaute. J’en parlais de temps en temps mais ça restait plutôt rare. Et il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agira que de rumeurs et pas d’informations, même si bien souvent “il n’y a pas de fumée sans feu”. On n’y discutera jamais, par exemple, d’images issues de fuites (leaks).

Dans les “suggestions d’amélioration” que je vous demande dans le petit quiz mensuel, c’est une demande que j’ai vue plusieurs fois. Il y a donc un certain intérêt dans la communauté à ce sujet. Cela pourrait faire l’objet d’articles thématiques, récapitulant les dernières rumeurs en date. Ou d’une section dédiée sur le forum, qui pourrait être la plateforme idéale pour ce genre de discussions. Ou les deux 😉

Dites-moi ce que vous en pensez, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Je suis pour également ! Il peut-être intéressant d’avoir en lecture et sujet de discussions, quelques rumeurs sur notre loisir préférer. Pas trop non plus.
Mais ça peut être intéressant.

Cuzion

Je suis toujours curieux des rumeurs mais je m’en passe aussi très bien.
Je pense que si tu () penses que c’est abordable sur le site, pourquoi pas. A mon avis, ça serait mieux sur le forum.

Le Tonyz

L’idée de parler des dernières rumeurs à travers le forum et, ou les commentaires du blog serait intéressant. Je ne cherche pas forcément à tout savoir des futurs sets, mais j’ai mes exceptions comme trouver des infos pour le prochain Modular ou véhicule Creator. Donc je consulte de temps en temps les blogs ou forums anglophones.

Avec des règles bien établies (pour ne pas mettre ton blog en danger), pourquoi pas en discuter sur le forum et de faire un récap tous les X temps sur le blog. Ou bien l’inverse !

Simicro

Et voilà Mephisto, tu as des avis très variés 🙂 C’est ce qui fait la richesse d’une communauté !

Bonboizel

Je suis commplément pour les rumeurs, à part les sites anglophone qui l’ai relayent, c est assez pauvre en France et c est dommage.

Cylon

Je suis perso très intéressé. C’est surtout pour avoir un horizon plus lointain sur les sets que je compulserai dans l’année (s’ils se confirment, ce qui est très souvent le cas !), ce qui permet aussi une anticipation des dépenses. On peut parler du Titanic alors et de Columbia ? 😀

Last edited 1 mois il y a by Cylon
Kiltoli

Perso, pas fan(mais il me suffit de pas aller lire l’article)

  • discuter d’un potentiel set, qui finalement ne se fera pas, bof, pas envie d’être frustré
  • discuter d’un potentiel set, qui se fera, on aura l’nfo officiel peu de temps après, alors je préfère attendre et être sur que spéculer
Simicro

Complètement en phase avec toi camarade.

Elvis

Ma suggestion : article récapitulatif sur le blog qui renvoie sur le forum pour des discussions plus ou moins enflammées 😉

Simicro

Je ne comprends pas bien. Pour moi il n’y a pas d’intérêt à évoquer les NON RLFM vu qu’ils ne sont asujettis à aucune règle. Maintenant pour les RLFM : ont-ils le droit de parler de rumeurs et si oui quelles sont les condittions ? Il ne faudrait pas mettre en danger le statut RLFM de Brickonaute pour des rumeurs… LEGO a peut-être assoupli les règles mais on comprend que dans l’absolu ils ne souhaitent pas que les RLFM parlent des rumeurs.

Simicro

Dans ce cas, plus d’objection de ma part, si tu es sûr que la ligne rouge ne sera jamais franchie sans y consacrer trop de temps ou d’effort.