Le prochain set à sortir dans la gamme Ideas vient de pointer le bout de son nez sur les forums de Brickset et sur Flickr, on y découvre les premières images de la boîte de cet ensemble 21312 – Women of NASA.

Cela nous permet également de voir la réinterprétation par LEGO du set initialement proposé sur la plateforme LEGO Ideas. De ce qu’on peut en voir, exit le cadre permettant d’exposer les minifigs, qui ne seront d’ailleurs finalement qu’au nombre de 4 : Nancy Grace Roman, Margaret Hamilton, Sally Ride et Mae Jemison. Katherine Johnson ne sera donc pas de la partie.

Seulement trois “ateliers” également sur les 4 initialement prévus : un satellite, une navette, et un tableau noir avec ses calculs et des livres au pied. C’est logiquement le super ordinateur qui allait avec Katherine Johnson qui sera également absent. Dommage pour ceux qui ont aimé le film Les Figures de l’Ombre sorti l’année dernière…

Une bien belle idée que ce set, comme souvent dans la gamme Ideas qui porte définitivement bien son nom. Il me tarde de mettre la main dessus, cependant pas de date de sortie ni de prix annoncé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here