LEGO vient de lancer un nouveau compte Instagram, @LEGOBuilds, qualifiée de destination Instagram ultime pour les fans de LEGO. Une chaîne faite par les constructeurs, pour les constructeurs, avec du contenu exclusif, des moments forts épiques, des récompenses et bien plus encore !
Dans les faits, il s’agit d’un compte proposant un contenu différent de ce que faisait jusqu’ici le fabricant sur ses réseaux sociaux. LEGO nous y promet des conversations avec les designers LEGO, des analyses approfondies des dernières nouveautés, des ouvertures de sets mythiques ou encore la présentation de MOCs réalisés par des auteurs talentueux. Sans savoir comment cela va se concrétiser, le fabricant prépare également des récompenses Insiders exclusives à ce nouveau compte.
J’ai pu assister à la présentation de ce nouveau canal de communication lors des Fan Media Days au mois de septembre dernier et LEGO nous avait réservé une jolie surprise : une petite boîte avec la célèbre chèvre, apparue seulement dans le set 7189 Mill Village Raid sorti en 2011 et qui se négocie maintenant pour une petit fortune. La boîte contenait également quelques « cartes » de présentation du compte Instagram pour les médias présents ce jour-là.