LEGO dévoile aujourd’hui le nouveau set de la collection Winter Village avec la référence 10293 Santa’s Visit. Le set compte 1445 pièces et sera disponible en avant-première VIP dès le 16 Septembre prochain (le 1er Octobre pour tout le monde) au prix de 89,99 €.
LEGO nous propose ici la construction d’une maison familiale, prête à accueillir le Père Noël avec les chaussettes accrochées au-dessus de la cheminée. Comme l’an dernier, c’est Chris McVeigh qui s’est chargé du design et tout ceci semble plutôt joli à première vue.
Tous les petits détails sont là, comme souvent dans cette collection. Côté extérieur, on remarquera l’arbre enneigé, la boîte aux lettres avec une lettre au Père Noël ou encore le bonhomme de neige. Et l’intérieur est richement aménagé avec une jolie table, un fauteuil, une cuisine ou une chambre. LEGO proposera 4 minifigs avec le Père Noël, les deux parents et leur fille.
On remarquera deux « fonctionnalités » principales avec la possibilité pour le Père Noël de glisser par la cheminée pour atterrir dans le salon, et une brique lumineuse dans le sapin actionnée par une pression sur le sommet de celui-ci. Il est également possible d’ouvrir un panneau de toit pour accéder plus facilement à la chambre.
Pour retrouver ce joli set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse (Le lien devrait être actif dès demain 😉)
ça semble bien détaillé en effet mais je préfère les bâtiments « fermés » et comme je n’ai pas envie de commençant une collection « winter », ça ne sera pas pour moi
Je n’en ai qu’un seul, que j’avais justement acheté pour son originalité : la Gingerbread House. Mais cette année, je passerai mon tour aussi.
Il y a de très bonnes idées dans cette boite et je trouve que la forme générale est harmonieuse mais je ne retrouve pas le coté fantaisie de la gamme winter village: c’est beau, mais sans originalité particulière en plus de reprendre les codes du winter cottage déjà existant. A 90€ les 1500 pièces c’est très très correct et ça fera sans doute un bon complément même si pour le coup je reste un peu sur ma faim 😉
Je suis du même avis, pas de prise de risque / d’originalité même si ça reste très bien fait, et que le prix est honnête.