Site icon Brickonaute

LEGO Technic 42111 Dom’s Dodge Charger : l’annonce officielle

Avant-propos : dans leur quête de clics à tout prix, certains médias sont moins scrupuleux que d’autres. Vous avez donc certainement déjà vu ces images. Néanmoins j’ai choisi pour ma part de respecter l’heure officielle demandée par LEGO pour vous annoncer cette nouveauté.

Les produits sous licence se multiplient aussi du côté de la gamme LEGO Technic, et le set dévoilé par LEGO aujourd’hui en est un nouvel exemple. Le set 42111 Dom’s Dodge Charger est donc le fruit de la collaboration entre LEGO et la licence Fast & Furious, annoncée lors de la foire aux jouets de Nuremberg en début d’année. Le 9ème volet de la saga était attendu cette année sur les écrans, avant d’être repoussé au 2 avril 2021 pour les raisons que nous connaissons.

LEGO nous propose ici une reproduction à l’échelle 1:13 de la Dodge Charger conduite par Dom, incarné par Vin Diesel à l’écran. Le set reprend les principales caractéristiques de l’engin : le capot qui s’ouvre pour dévoiler l’énorme V8 avec ses pistons fonctionnels, une suspension à double triangulation et les bonbonnes de nitrogène dans le coffre.

La direction est fonctionnelle, et déportée sur une molette au niveau du coffre. Il est également possible de soulever les deux roues avant de la voiture pour la mettre en position de wheeling grâce à un petit dispositif dissimulé au dessous.

Le set est précommandable dès aujourd’hui sur la boutique officielle en ligne pour une sortie prévue le 27 avril prochain. Il compte un total de 1077 pièces, pour un prix de 109,99 €.

Quitter la version mobile