Les annoncent se suivent mais ne se ressemblent pas chez LEGO, qui dévoile aujourd’hui le fruit de sa collaboration avec le constructeur italien Ducati : le set LEGO Technic 42107 Ducati Panigale V4 R.

Avec cette boîte de 646 pièces vendue 59,99 € à partir du 1er Juin prochain, LEGO nous propose son interprétation de la moto italienne, qui intègre (LEGO Technic oblige) quelques fonctionnalités.

On y trouve ainsi une boîte de 2 vitesses, un moteur V4 qui se met en mouvement lorsque la moto avance, une suspension avant et arrière et une direction fonctionnelle. On notera que c’est la première moto LEGO Technic à disposer d’une boîte de vitesses. Un dispositif de départ permet de la maintenir debout pour l’exposer.

Le set a été créé par le français Aurélien Rouffiange, designer de la magnifique Bugatti Chiron (réf. 42083). J’avais bien aimé une autre moto dans cette gamme LEGO Technic, avec le set 42063 BMW R 1200 GS Adventure. Cette nouvelle moto est prometteuse, il est donc plutôt probable que je finisse par me la procurer (et donc par vous en parler). D’autant plus que le prix demandé est plutôt raisonnable !

Ci-dessous la vidéo officielle de présentation du modèle. Et pour la retrouver sur la boutique officielle, c’est par ici.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Je l’attendais la nouvelle moto Technic ! Bon choix que la Panigale V4. Assez fidèle de loin, et des nouvelles pièces réalistes avec les disques de freins et la fourche avant inversée. Après de plus près, des détails qui piquent un peu comme l’absence du garde-boue avant (!), l’aspect grossier sous certains angles, les jantes ne sont pas spécifiques… bref la BMW 1200GS avait aussi des tares, c’était surtout l’aspect mécanique qui m’intéressait. Là également, pas spécialement pour le moteur V4, mais cette boite à deux vitesses. Je suis curieux de voir ça, et si elle vaut son prix…

Elvis

Chapeau au designer !
Ne pas craquer, ne pas craquer, …
Attendre la lambo, attendre la lambo… 😆

Cuzion

Haaaa, peut être mon premier Technic surtout avec un “petit” prix.