Même si vous avez certainement déjà vu quelques images (notamment via les réseaux sociaux) de cette nouvelle supercar made in LEGO Technic, LEGO vient de dévoiler officiellement aujourd’hui la nouvelle venue dans la gamme Technic Ultimate Series : le set 42083 – Bugatti Chiron.

Ce modèle, qui se veut résolument haut de gamme, compte 3599 pièces et est proposé au prix de 379,99 €. Il est d’ailleurs d’ores et déjà disponible sur le [email protected], après la présentation officielle en présence des patrons de LEGO et de Bugatti, aujourd’hui à la LEGO House de Billund.

Pour ce prix, vous avez droit à une reproduction à l’échelle 1:8 de la supercar disposant d’une boîte 8 vitesses avec palettes au volant, du fameux moteur W16, et même de la Speed Keypour passer de la position de conduite à la position de vitesse de pointe” comme LEGO le décrit. On notera également l’effort fourni pour le packaging, plutôt joli il faut bien avouer.

Cette boîte rejoint dans cette gamme Technic Ultimate Series le set 42056 – Porsche 911 GT3 RS.

Je vous laisse donc découvrir sans plus tarder les visuels et le descriptif officiels, que vous pouvez également retrouver sur le [email protected], à cette adresse.

Découvrez le célèbre modèle Bugatti Chiron LEGO® Technic™ 42083. Ce modèle exclusif a été développé en partenariat avec Bugatti Automobiles S.A.S de façon à reproduire de la façon la plus fidèle possible cette voiture de sport emblématique. Ce modèle dispose d’une carrosserie aérodynamique, de jantes à rayons portant le logo de la marque, de pneus à profil bas et de disques de frein riches en détails. L’habitacle comprend une boîte à 8 vitesses Technic, des palettes de changement de vitesses mobiles et un volant arborant le logo de Bugatti. Insérez la Bugatti Speed Key pour incliner l’aileron arrière actif et pour passer de la position de conduite à la position de vitesse de pointe. Le capot arrière laisse entrevoir le moteur W16 doté de pistons. Un numéro de série unique et un compartiment de rangement compact contenant un élégant sac de voyage Bugatti sont à découvrir sous le capot avant. Ce modèle à l’échelle 1:8 arbore deux tons de bleu, association qui caractérise la marque Bugatti, et comprend un ensemble d’autocollants pour ajouter encore plus de détails. Cet ensemble est vendu dans un emballage luxueux et inclut un livret collector en couleur avec les instructions de montage complètes.

  • Réplique LEGO® exclusive de la Bugatti Chiron à l’échelle 1:8 comportant de nombreuses caractéristiques luxueuses, telles qu’une carrosserie aérodynamique dotée d’un aileron arrière actif, de jantes à rayons portant le logo de la marque, de pneus à profil bas, de disques de frein et d’un moteur W16 avec des pistons.
  • Les portes s’ouvrent pour accéder à l’habitacle comportant une boîte à 8 vitesses LEGO® Technic™, des palettes de changement de vitesses mobiles et un volant arborant le logo de Bugatti.
  • Insérez la Bugatti Speed Key pour incliner l’aileron arrière actif et pour passer de la position de conduite à la position de vitesse de pointe.
  • Le capot peut-être soulevé pour accéder au compartiment de rangement compact contenant un élégant sac de voyage Bugatti.
  • Le moteur W16 riche en détails est doté de pistons mobiles.
  • Inclut un numéro de série unique situé sous le capot.
  • Arbore deux tons de bleu, association qui caractérise la marque Bugatti, et comprend un ensemble d’autocollants pour ajouter encore plus de détails.
  • Inclut un livret collector en couleur renfermant des instructions de montage complètes.
  • Ce modèle LEGO® Technic™ est conçu pour offrir une expérience de construction immersive et unique.
  • Cet ensemble comprend 3 599 pièces.
  • Convient aux enfants âgés de 16 ans et plus.
  • La Bugatti Chiron mesure plus de 14 cm de haut 56 cm de long et 25 cm de large

PS : J’ai préparé un gros récapitulatif des nouveautés de ce 1er Juin à cette adresse, si le coeur vous en dit (et il y a de belles choses !).

5 Commentaires

  1. Merci beaucoup mais je n’ai pas la plume pour écrire des beaux textes, j’aime les lego et je suis plus dans le technique que dans la littérature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.