Hormis le pack de démarrage et sa figurine de Mario interactive, et les 4 costumes dont nous avons déjà parlé, la gamme LEGO Super Mario proposera également une grosse collection d’extensions qui permettront d’étoffer les « niveaux » qu’il sera possible de créer en y apportant divers bonus et fonctionnalités. LEGO proposera également 10 sachets « surprises » pour ajouter différents personnages / ennemis aux niveaux.
- 71361 LEGO Super Mario Character Packs (3.99 €)
- 71362 Guarded Fortress Expansion Set (468 pièces – 49.99 €)
- 71363 Desert Pokey Expansion Set (180 pièces – 19.99 €)
- 71364 Whomp’s Lava Trouble Expansion Set (133 pièces – 19.99 €)
- 71365 Piranha Plant Power Slide Expansion Set (29.99 €)
- 71366 Boomer Bill Barrage Expansion Set (132 pièces – 29.99 €)
- 71367 Mario’s House & Yoshi Expansion Set (205 pièces – 29.99 €)
- 71368 Toad’s Treasure Hunt Expansion Set (464 pièces – 69.99 €)
- 71369 Bowser’s Castle Boss Battle Expansion Set (1010 pièces – 99.99 €)
- 71376 Thwomp Drop Expansion Set (393 pièces – 39.99 €)
- 71377 King Boo and the Haunted Yard Expansion Set (431 pièces – 49.99 €)
Pour rappel, les autres sets de la gamme dévoilés précédemment sont les suivants :
- 71360 Adventures with Mario (59.99 €)
- 71370 Fire Mario Power-Up Pack (9.99 €)
- 71371 Propeller Mario Power-Up Pack (9.99 €)
- 71372 Cat Mario Power-Up Pack (9.99 €)
- 71373 Builder Mario Power-Up Pack (9.99 €)
Même si, personnellement, je pense passer mon tour sur cette gamme ; il faut bien avouer que certaines de ces extensions semblent plutôt réussies avec des fonctionnalités bien pensées.
Même si j’aime Mario et les Lego, je ne me sens toujours pas attiré par cette gamme. Il y a des extensions pas trop mal, mais entre tout ça et le pack de base, ça fait vite cher… Est-ce que ça ne risque pas de finir comme LEGO Dimensions ?
Je ne comprends toujours pas le principe. Déplacer un personnage en le tenant avec sa main, où est la difficulté ?
A priori dans le fait d’avoir un temps limité pour collecter tous les éléments / tuer les ennemis (1 minute, + les bonus à récupérer en chemin)
Les AFOLs que nous sommes pour la plupart ne sont clairement pas la cible du produit
Mais je ne suis même pas sûr que les enfants adhèrent au concept (et compte-tenu du prix, les parents non plus ? 😆 )
J’étais hypé lors de l’annonce mais je passe mon tour