On peut dire que le petit teaser publié avant-hier a eu l’effet escompté, et suscité la curiosité parmi les amateurs de LEGO et de jeux vidéos. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle gamme LEGO Super Mario est pour le moins… surprenante !

On retrouve une grosse figurine de Mario interactive, avec des écrans au niveau du torse, de la bouche et des yeux. Et on la fait parcourir un “niveau” que l’on aura soi-même créé, certainement à partir de “packs d’extension”. On y retrouve évidemment quelques ennemis dont les fameux goombas, des fantômes et même, en guise de boss, Baby Bowser.

Le concept est sympa, mais clairement destiné aux plus jeunes. Les fans de la franchise (dont je fais partie) resteront un peu sur leur faim, s’il s’agit là de la seule déclinaison de l’univers Mario en LEGO.

Ci-dessous la petite vidéo mise en ligne par LEGO.

Et pour le communiqué de presse officiel, c’est par ici.

Ni jeu vidéo, ni jeu de construction LEGO traditionnel, LEGO® Super Mario™ est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique LEGO. L’expérience de jeu, transgénérationnelle et iconique prend une nouvelle dimension alliant challenges et interactivité.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Weevy

O___o On est déjà en avril ?! >-)°>

Cuzion

Et bah comme je le supposais, c’est du n’importe quoi!
Du Tamagochi croisé Duplo au prix Lego … ça sera sans moi.
Et je laisserai les petits devant le vrai Mario (sur console donc) et devant de vrais Lego, ça ne sera juste pas en même temps.

Elvis

Un générateur de niveaux en Lego…
Sérieusement ?
Quant au prix ce sera certainement beaucoup moins drôle