L’année 2019 marquera les 20 ans de la gamme LEGO Star Wars, initiée en 1999 à l’occasion de la sortie du film La Menace Fantôme. Pour l’occasion, à la manière des sets “Legacy” sortis en début d’année dans la gamme LEGO Ninjago, LEGO a prévu de nous sortir quelques sets rendant hommage aux premières boîtes de la gamme.

C’est dans le catalogue australien qu’un petit encart nous apprend cela, en nous précisant la date de sortie : avril 2019. Il faudra donc attendre encore quelques mois.

Si l’on en croît les dernières rumeurs, ce sont au moins six références qui seront au programme. Parmi elles, ces mêmes rumeurs font état d’un réédition du set 7131 – Anakin’s Podracer de 1999 sous la référence 75258, et du vaisseau de Boba Fett 7144 – Slave I de 2000 sous la référence 75243. Les minifigs auraient des têtes jaunes, comme aux premiers instants de la gamme LEGO Star Wars. Comme d’habitude, j’attire votre attention sur le fait qu’il ne s’agit que de rumeurs, à considérer comme telles avant une éventuelle confirmation par LEGO.

Je terminerai avec celle-ci : l’épisode IX, attendu pour décembre 2019, devrait être accompagné d’une sélection de sets dès début octobre avec, parmi eux, une statuette de Yoda à la manière du set 7194 – Yoda de 2002… Stay tuned !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.