Vous l’avez sûrement vu passer au détour des réseaux sociaux, tant les « fuites » sont nombreuses ces derniers jours – LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le set LEGO Star Wars 75419 Death Star, ses 9023 pièces et son prix public de 999,99 €. Sortie prévue pour le 1er octobre 2025.
Pour ce nouveau set estampillé Ultimate Collector Series, LEGO nous propose une « tranche » de l’Étoile de la Mort de 70 cm de diamètre pleine de petites scènes en référence aux épisodes IV et VI de la saga Star Wars : le compacteur de déchets, la cellule de Leia, les salles de contrôle, la baie d’amarrage et bien évidemment le superlaser.
Le set contient également un nombre record de minifigs avec pas moins de 38 personnages au programme avec les héros / méchants de service habituels mais aussi beaucoup de personnages jamais vus jusqu’ici chez LEGO, tels que Galen Erso, l’amiral Motti ou le général Tagge.
Je ne vous en dis pas plus, puisqu’on s’en reparle (très) rapidement dans mon test. D’ici là, vous retrouverez cette boîte sur la boutique officielle à cette adresse.
Ce set de Lego Star Wars est très impressionnant et fait beaucoup d’effets. C’est sublime et grandiose. L’intérieur fait rêver également c’est géant là encore avec plein d’univers prévus différents dont certains éléments sont amovibles. On peut difficilement demander plus. Les figurines ne sont pas des minifigurines mais bien de vrais personnages avec une finition excellente rarement observée avec autant de raffinement dans les autres Legos plus classiques.
on ne sait pas où regarder tellement ce set de Lego est sublime et regorge d’univers différents, de trésors cachés comme Le conduit à déchets et le compacteur de déchets, l’ascenseur fonctionnel, la salle du trône de l’Empereur Palpatine et la navette impériale, la tour de contrôle à rayon tractant, le superlaser…Il éveille mon imagination et m’envoie en pensée tout droit vers les étoiles. Cela fera un très beau cadeau de Noel.
Avec ce set, on va pouvoir se payer une bonne tranche 🤣
Bizarrement je trouve ça très vide pour un set de plus de 10000 pièces…
Un peu moins de 10 000 en fait, 9023 pour être précis 😉
Mais je te rejoins sur cet avis, quelques sections semblent un peu vides.
B
Voilà enfin la fameuse tranche de SW à mille euros ! C’est différent des versions sphériques , mais ça devient cher pour ces différentes petites scénettes.
Une tranche de Death Star bien trop chère pour ce qu’elle propose.