Même si vous en avez peut-être déjà vu quelques images sur les canaux « habituels », c’est aujourd’hui que LEGO dévoile officiellement le nouveau venu dans la collection UCS (Ultimate Collector Series) avec le set 75313 AT-AT. Et c’est du (très) lourd : 6785 pièces, 62cm de haut pour 69cm de long… et 799,99 €. Il rejoint donc le set 75192 Millennium Falcon au rang des sets LEGO les plus chers.

On a pu voir cet engin pour la première fois dans L’Empire Contre-Attaque, lors de l’assaut de l’Empire sur la base Echo. Attendu de longue date par les fans, le quadripode impérial est ici représenté à l’échelle minifig, et l’intérieur est totalement aménagé.

Intérieur auquel on accède assez facilement, en détachant les panneaux latéraux. On notera quelques éléments mobiles : les jambes (à ajuster avec un outil spécial), la tête, les canons et des trappes d’accès. Parmi les accessoires, on trouve deux speeder bikes et un canon E-Web.

C’est un total de 9 minifigs qui apportent un peu de vie à l’ensemble : le général Veers et deux pilotes d’AT-AT à installer dans le poste de pilotage, 5 snowtroopers dont un commandant, et évidemment Luke Skywalker qu’on pourra accrocher à un filin sous l’engin. L’intérieur est suffisamment grand pour accueillir 40 snowtroopers !

Bref, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, car LEGO m’a proposé de le tester – on se retrouve donc sur mon test complet d’ici quelques minutes 😉. Vous retrouverez cette grosse boîte sur la boutique officielle LEGO à cette adresse.

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

On se retrouve donc sur ta review 😉

Cuzion

Il m’a l’air juste magnifique à première vue et heureusement que je n’ai que de rares sets SW, ça m’évite de réfléchir pour savoir s’il est raisonnable de le commander à ce prix 😅