Site icon Brickonaute

LEGO Star Wars 75290 Mos Eisley Cantina : l’annonce officielle

Après les nombreuses « fuites » sur les réseaux sociaux, cette annonce ne sera pas une surprise pour un certain nombre d’entre vous. Néanmoins, c’est aujourd’hui que LEGO dévoile le nouveau venu du côté des Master Builder Series de la gamme LEGO Star Wars avec le set 75290 Mos Eisley Cantina.

Quand on me parle de cette cantina, je ne peux m’empêcher d’entendre la musique qui y est jouée. Et à dire vrai, je l’ai dans les oreilles au moment où j’écris cet article ! C’est pour moi l’un des endroits les plus emblématiques de la saga Star Wars, et les scènes qui s’y déroulent sont devenues cultes. Et tout ça ne nous dira pas qui, de Greedo ou Han Solo, a tiré le premier.

Comme vous le voyez sur les images, tout ceci est superbement détaillé. Qu’il s’agisse du bar, des différentes alcôves, et de la finition extérieure du bâtiment : rien n’est laissé au hasard. Un second bâtiment est également à construire et peut être attaché à la construction principale. Construction principale qui peut être ouverte en deux pour accéder à l’intérieur, comme vous pouvez le voir juste au-dessus. On trouve aussi deux landspeeders, dont un n’a jamais été adapté jusqu’ici en LEGO, un Dewback et son enclos avec un abreuvoir.

Parmi les minifigs on notera évidemment les « stars » de la saga Star Wars comme Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Han Solo, Chewbacca et les droïdes C-3PO et R2D2 ; mais également des personnages jusqu’ici inédits comme Ponda Baba, Dr. Evazan et Garindan. Le set contient pas moins de 21 personnages !

Le set compte 3187 pièces et coûte 349,99 €. Il sera disponible en avant-première VIP dès le 16 septembre prochain, pour une disponibilité globale le 1er octobre.

Si j’avais passé mon tour sur le précédent Master Builder Series (le set 75222 Betrayal at Cloud City – que je trouvais un peu trop « fourre-tout »), cette cantina finira, c’est certain, dans ma collection ! Vous la retrouverez sur la boutique officielle, à cette adresse.

Quitter la version mobile